18 décembre 2025
4
18
/12
/décembre
/2025
11:18
Une fin d'année tranquille, peu de neige et aucune envie d'aller dedans.
Depuis quelques années je ne sors plus les raquettes, je me contente d'altitude moins élevées.
Mais pour l'instant il n'y a pas grand chose sous 1800m (je voulais aller sur les Hauts Plateaux, je vais finalement un peu plus bas)
Me voici au col de Rousset, aller retour "classique" au But Saint Genix, pas mal de vent mais pas froid pour la saison.
Pause au refuge pour une soupe et un café, retour sans courir, pas la motivation à attendre le coucher de Soleil, je rentre.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
9 décembre 2025
2
09
/12
/décembre
/2025
14:23
J'étais venu voir un lever de Soleil ici...il y a 12 ans !
Hélas c'était très nuageux et je ne l'avais pas vu.
Aujourd'hui, je mets le réveil à 3h45, pour un départ du parking à 5h30.
Je monte tranquille et sans lampe, le clair de Lune éclairant largement assez le sentier.
Le jour se lève au Pas de la Siara, le temps de monter et j'ai encore de la marge.
C'est vent du Sud et il ne fait pas froid du tout, on ne se croirait pas en Décembre.
Le soleil se lève derrière les crètes de Valdrôme à 8h05.
Deux Aigles décollent aux premiers rayons mais passent trop loin.
Je boucle la boucle sans me presser, café au rocher de la Laveuse, retour tranquille par la forêt.
J'arrive à la voiture en tout début d'après midi. Temps idéal (pour la saison) pas de neige et même pas froid...
Publié par mickael26
-
dans
aube crépuscule nuit
sommet
1 décembre 2025
1
01
/12
/décembre
/2025
15:50
Nous sommes en Décembre et pas plus qu'en Novembre je n'ai envie d'aller dans la neige.
Je me décide donc pour une rando dans le Sud Drôme.
Me voici à Teyssières, je prends la direction du Cougoir où j'ai dû monter deux ou trois fois.
Belle vue sur la Drôme Provençale, les nuages se dissipent en fin de matinée.
Retour en milieu d'après midi, petite quinzaine de kilomètres.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
29 octobre 2025
3
29
/10
/octobre
/2025
16:01
Aujourd'hui je prends la direction d'Ambel, des fois que la barrière soit baissée (enfin pivotée) début Novembre. Si c'est la dernière occasion de l'année d'éviter l'approche à pied pourquoi s'en priver.
Au parking c'est la méga foule des grands jours, je prends une des deux dernières places de parking...
Je pars par la forêt, plus beaucoup de couleurs en l'air, les feuilles sont déjà bien tombées...
J'arrive sur l'alpage, en slalomant j'évite tant bien que mal la cohue.
Une soupe vite fait et je rejoins les crètes.
C'est beaucoup plus calme, j'arrive à la Tête de la Dame vers 17h j'ai une petite demie heure.
Il ne fait pas chaud, la nuit tombera vite, je continue sans me presser.
La nuit tombe, je rentre tranquille, sans frontale, le clair de Lune suffit largement, autour du refuge c'est le bordel, à grands renforts de frontales, ça braille dans les bois, ça imite (très mal) la chouette... je fuis ! avant de botter des culs
Retour au parking à la nuit noire.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
aube crépuscule nuit
17 octobre 2025
5
17
/10
/octobre
/2025
10:02
Grand ciel bleu annoncé, je vais voir au Mont Mézenc si les couleurs d'Automne sont là.
Passage au cirque des Boutières et montée au sommet, les couleurs sont là mais plus bas.
Même pas 6 kms, c'est balade et le pire c'est qu'il y en a assez pour aujourd'hui.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
ardèche
haute loire