4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 07:43

Ca doit se gâter ce week end alors vite on va profiter du soleil...

Il y a un bon moment que je ne suis pas monté au Glandasse alors c' est parti, mais cette fois ce ne sera pas l' itinéraire "classique" depuis Valcroissant, nous choisirons de partir de Chatillon en Diois, c' est un peu plus long et avec un peu plus de montée mais j' aime bien ce parcours

110804 Cabanes de Chatillon-Glandasse 002

A peine sorti de la forêt que les nuages arrivent

110804 Cabanes de Chatillon-Glandasse 017 

Le travail de l' érosion sur les falaises Est

110804 Cabanes de Chatillon-Glandasse 032 

Vu des cabanes de Chatillon, le cirque d' Archiane

110804 Cabanes de Chatillon-Glandasse 038 

Nous poussons jusgu' au Dôme, un coup au soleil un coup dans les nuages

110804 Cabanes de Chatillon-Glandasse 069 

Retour par le roc d' Ambane

110804 Cabanes de Chatillon-Glandasse 077 

Finalement il aura fait soleil toute la journée.

Un peu plus de 1500m de dénivelée, pas mal pour un sommet à 2041m.

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 09:12

Une sortie que j' avais coché depuis un moment à l' autre bout de la Drôme, sur les contreforts du Dévoluy.

Et les 5 heures de marche m' iront à la perfection car j' ai un début de tendinite au genou

Alors ce sera tranquille avec environ 800m de dénivelée et une toute petite quinzaine de kilomètres

110708 Pointe Feuillette 058

Le principal atout de cette sortie est la vue sur le Grand Ferrand tout proche et l' Obiou  

110708 Pointe Feuillette 097 

Les aiguilles de la Jarjatte 

110708 Pointe Feuillette 086

Le Vercors est tout proche également 

110708 Pointe Feuillette 104 

Et un plan plus large sue les sommets environnants au moment du casse croute, y a pire comme vue

110708 Pointe Feuillette 108

Descente dans un vallon fleuri. 

110708 Pointe Feuillette 115

Mis à part une douzaine de vautours et une famille de marmotte, dont je ne vous ramènerai pas de photos (la flemme de porter le zoom aujourd' hui ) il aura fallut attendre de revenir dans la plaine pour voir 2 chamois (il faudra que j' aille affuter là bas). Par contre j' ai quand même ramené une bestiole : une tique qui m' a bien mordu la cuisse droite (je préfère encore ça qu' un patou RE)  malgré le treillis...elle était bien accrochée la bougresse ! ! !

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:10

Le temps ne laisse rien présager de bon peu aprés le départ, mais nous partons quand même escalader le deuxième plus haut sommet du Vercors. 

110619 La Grande Moucherolle 002

Et pourquoi faire simple, nous allons en fait faire une traversée du pas de l' Oeille à la Petite Moucherolle soit une bonne petite journée à plus de 2000m. Au Pas de l' Oeille les nuages remontent un peu 

110619 La Grande Moucherolle 007 

Et finalement le beau temps revient en contrepartie d' un petit vent et de températures fraiches pour une fin de printemps, notez que ce n' est pas plat dans le coin.  

110619 La Grande Moucherolle 044 

La Grande Moucherolle en impose vue d' en dessous 

110619 La Grande Moucherolle 052 

Fenêtre sur les Écrins 

110619 La Grande Moucherolle 081

Vu le vent on contournera finalement les Deux Soeurs initialement prévues, vue depuis le sommet

110619 La Grande Moucherolle 098

Puis nous passons la Petite Moucherolle

110619 La Grande Moucherolle 149

Et enfin petit  à quelqu' un qui passe souvent par là : le Monument Valley du Vercors 

110619 La Grande Moucherolle 192

Une grosse journée tantôt sur sentier tantôt sauvage, 8 bonnes heures de marche.

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 17:07

Un des classiques de la Drôme : les Trois Becs.

Bon il est toujours interdit de monter par le col de la Chaudière alors on part de tout en bas en ajoutant 600m de dénivelée. Il faut affronter la jungle...

110515 Les 3 Becs 016

Puis on finit par sortir du "canyon" et on arrive en sous bois juste avant le virage du pré de l' Ane 

110515 Les 3 Becs 020 

Passage express au pas de la Siara, ça souffle fort impossible de tenir debout en crète, un peu plus haut (et à l' abri) je fais 2-3 photos 

110515 Les 3 Becs 034

Au sommet du Veyou, c' est encore pire alors je ne m' attarde pas non plus 

110515 Les 3 Becs 038 

Vue sur le Signal versant Nord

110515 Les 3 Becs 047 

 Puis versant Sud

110515 Les 3 Becs 050 

Sortie toujours aussi belle, à faire quand même avec moins de vent 

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 07:51

Départ de Corrençon en Vercors, je vous fais grâce de l' approche sur le GR et la montée (que je trouve sans grand intérêt) au pas Ernadant mais la montée sur les crètes est à ce prix, au Grand Pot il faut même se secouer un peu pour continuer, les nuages ne laissent pas augurer grand chose de bon, et des orages sont anoncés, au pas c' est pire il y a du vent...  

110512 Rochers de la Balme 055

Aprés quelques petites tergiversations, on opte quand même pour le retour par les crètes on verra bien, c' est surtout bouché à l' Est 

110512 Rochers de la Balme 063 

Coup d' oeil sur le cheminement du jour...dans les nuages 

110512 Rochers de la Balme 078 

Le plafond remonte quelques instants il fallait pas la louper cette fenêtre c' était la seule 

110512 Rochers de la Balme 084 

Pas moyen de voir la Grande Moucherolle en entier.... 

110512 Rochers de la Balme 089

Arrivée à la Tête des Chaudières, le pas de la Balme 

110512 Rochers de la Balme 124

Là encore je vous épargne la descente toujours aussi peu intéressante par les pistes de ski, une grosse quinzaine de kilomètres et un bon millier de mètres de dénivelée, croisé personne de toute la journée (ou de trés loin) rando trés calme en cette période. 

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages