4 août 2011
4
04
/08
/août
/2011
07:43
Ca doit se gâter ce week end alors vite on va profiter du soleil...
Il y a un bon moment que je ne suis pas monté au Glandasse alors c' est parti, mais cette fois ce ne sera pas l' itinéraire "classique" depuis Valcroissant, nous choisirons de partir de Chatillon en Diois, c' est un peu plus long et avec un peu plus de montée mais j' aime bien ce parcours
A peine sorti de la forêt que les nuages arrivent
Le travail de l' érosion sur les falaises Est
Vu des cabanes de Chatillon, le cirque d' Archiane
Nous poussons jusgu' au Dôme, un coup au soleil un coup dans les nuages
Retour par le roc d' Ambane
Finalement il aura fait soleil toute la journée.
Un peu plus de 1500m de dénivelée, pas mal pour un sommet à 2041m.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
8 juillet 2011
5
08
/07
/juillet
/2011
09:12
Une sortie que j' avais coché depuis un moment à l' autre bout de la Drôme, sur les contreforts du Dévoluy.
Et les 5 heures de marche m' iront à la perfection car j' ai un début de tendinite au genou
Alors ce sera tranquille avec environ 800m de dénivelée et une toute petite quinzaine de kilomètres
Le principal atout de cette sortie est la vue sur le Grand Ferrand tout proche et l' Obiou
Les aiguilles de la Jarjatte
Le Vercors est tout proche également
Et un plan plus large sue les sommets environnants au moment du casse croute, y a pire comme vue
Descente dans un vallon fleuri.
Mis à part une douzaine de vautours et une famille de marmotte, dont je ne vous ramènerai pas de photos (la flemme de porter le zoom aujourd' hui
) il aura fallut attendre de revenir dans la plaine pour voir 2 chamois (il faudra que j' aille affuter là bas). Par contre j' ai quand même ramené une bestiole : une tique qui m' a bien mordu la cuisse droite (je préfère encore ça qu' un patou RE
) malgré le treillis...elle était bien accrochée la bougresse ! ! !
Publié par mickael26
-
dans
sommet
19 juin 2011
7
19
/06
/juin
/2011
17:10
Le temps ne laisse rien présager de bon peu aprés le départ, mais nous partons quand même escalader le deuxième plus haut sommet du Vercors.
Et pourquoi faire simple, nous allons en fait faire une traversée du pas de l' Oeille à la Petite Moucherolle soit une bonne petite journée à plus de 2000m. Au Pas de l' Oeille les nuages remontent un peu
Et finalement le beau temps revient en contrepartie d' un petit vent et de températures fraiches pour une fin de printemps, notez que ce n' est pas plat dans le coin.
La Grande Moucherolle en impose vue d' en dessous
Fenêtre sur les Écrins
Vu le vent on contournera finalement les Deux Soeurs initialement prévues, vue depuis le sommet
Puis nous passons la Petite Moucherolle
Et enfin petit
à quelqu' un qui passe souvent par là : le Monument Valley du Vercors
Une grosse journée tantôt sur sentier tantôt sauvage, 8 bonnes heures de marche.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
15 mai 2011
7
15
/05
/mai
/2011
17:07
Un des classiques de la Drôme : les Trois Becs.
Bon il est toujours interdit de monter par le col de la Chaudière alors on part de tout en bas en ajoutant 600m de dénivelée. Il faut affronter la jungle...
Puis on finit par sortir du "canyon" et on arrive en sous bois juste avant le virage du pré de l' Ane
Passage express au pas de la Siara, ça souffle fort impossible de tenir debout en crète, un peu plus haut (et à l' abri) je fais 2-3 photos
Au sommet du Veyou, c' est encore pire alors je ne m' attarde pas non plus
Vue sur le Signal versant Nord
Puis versant Sud
Sortie toujours aussi belle, à faire quand même avec moins de vent
Publié par mickael26
-
dans
sommet
12 mai 2011
4
12
/05
/mai
/2011
07:51
Départ de Corrençon en Vercors, je vous fais grâce de l' approche sur le GR et la montée (que je trouve sans grand intérêt) au pas Ernadant mais la montée sur les crètes est à ce prix, au Grand Pot il faut même se secouer un peu pour continuer, les nuages ne laissent pas augurer grand chose de bon, et des orages sont anoncés, au pas c' est pire il y a du vent...
Aprés quelques petites tergiversations, on opte quand même pour le retour par les crètes on verra bien, c' est surtout bouché à l' Est
Coup d' oeil sur le cheminement du jour...dans les nuages
Le plafond remonte quelques instants il fallait pas la louper cette fenêtre c' était la seule
Pas moyen de voir la Grande Moucherolle en entier....
Arrivée à la Tête des Chaudières, le pas de la Balme
Là encore je vous épargne la descente toujours aussi peu intéressante par les pistes de ski, une grosse quinzaine de kilomètres et un bon millier de mètres de dénivelée, croisé personne de toute la journée (ou de trés loin) rando trés calme en cette période.
Publié par mickael26
-
dans
sommet