14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 10:10

Ca fait un mooooooment que je n' avais pas eu pareille journée de ciel bleu ou en tout cas sur un jour où je ne bossais pas !

Et ça fait encore plus un mooooooooooment que je n' avais pas été à Ambel !

Alors aujourd' hui c' est la grosse motivation !

L' accès par le pas du Gouillat et par le Roc de Toulau sont interdits en hiver, celui par Font d' Urle est plus long (et j' irai demain à Font d' Urle)

Me voici raquettes sur le dos avec la gnaque des grands jours !

Quasi plus rien sous 1000m en versant Sud je chausse au bout d' une bonne heure.

Tête de la Dame
Tête de la Dame

J' arrive sur le plateau, il fait bon à peine une petite brise pour rappeler la date où nous sommes...

Je casse la croûte et repars direct pour un looooong tour sur le plateau.

Le paysage est plus sympa en longeant les crètes mais obligerait à un aller retour et là je veux faire une boucle.

Tête de la Dame
Tête de la Dame

Aprés une bonne balade en direction de Tubanet je fais demi tour en visant la Tête de la Dame.

Conditions exceptionnelles, super ciel bleu, temps parfait je me régale !!!!!!

 

Tête de la Dame
Tête de la Dame
Tête de la Dame
Tête de la Dame
Tête de la Dame

Mais il est pas loin de 16h et je ne suis pas d' ici, je garde les raquettes le plus longtemps aux pieds (c' est chiant mais au moins je n' ai pas à les porter sur le dos)

Depuis ce matin la neige s' est dégradée, il faut dire que ça chauffe.

Le contraste entre les sommets enneigés et le fond de vallée est net, on se croirait fin Mars... en versant Sud.

Tête de la Dame

Une bonne boucle, dans les 16kms et 1000m de dénivelée, des chiffres de saison et une bien belle sortie.

8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 08:34

J' avais déjà fait le versant (plus ou moins) Nord, il fallait bien que je fasse le versant (plus ou moins) Sud de cette montagne...

Les pompes sont encore trempes de la veille, pas forcément envie de retourner tout de suite dans la neige, ce sera parfait, d' autant qu' il y a encore moins de neige que je le pensais !

Me voici à Teyssières, j' étais venu ici l' année dernière car le départ du Cougoir c' est au même endroit.

1h15 de voiture, ça reste rentable et c' est pas plus loin que certains coins du Vercors et c' est parfait pour un début Février !

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

2h30 (sans courir !) plus tard me voici au sommet, casse croûte, bière, pas un pète de vent, la vue, pas un chat dans les alentours, la montagne pour moi tout seul et pas un bruit ! GRAND LUXE !

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

Je me balade sur la crète pas trop pressé de redescendre (comme souvent)

La vue porte loin malgré la relative faible altitude, j' ai compté au moins 9 départements visibles (j' en ai peut être oublié)

Le Ventoux tout proche, le Grand Veymont, bien sur, les Ecrins, le Dévoluy........

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

Quelques panoramas pour finir

La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)
La Lance (1340m)

Une douzaine de kilomètres, 900m de dénivelée, ce n' est pas encore les chiffres que j' atteindrais dans quelques semaines, mais ça devient de la rando !

19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 15:46

Changement de secteur, me voici à Saou.

Je suis monté 4 ou 5 fois à Rochecolombe et ça fait quelques temps que je pense venir y faire un coucher de soleil...

C' est un peu brumeux, le soleil se couche dans les nuages, je trouve un (tout petit petit) peu de couleurs au loin.

Même pas 600m de dénivelée, toujours ça de pris pour retrouver la forme au Printemps !

Coucher de soleil (bof bof) à Rochecolombe (886m)
Coucher de soleil (bof bof) à Rochecolombe (886m)
Coucher de soleil (bof bof) à Rochecolombe (886m)
Coucher de soleil (bof bof) à Rochecolombe (886m)
Coucher de soleil (bof bof) à Rochecolombe (886m)
6 décembre 2018 4 06 /12 /décembre /2018 18:42
Coucher de Soleil à Pierre Chauve
Coucher de Soleil à Pierre Chauve
Coucher de Soleil à Pierre Chauve
Coucher de Soleil à Pierre Chauve
Coucher de Soleil à Pierre Chauve
25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 08:12

La forme n' est toujours pas là ! Elle est restée quelque part en forêt !

Avec ce temps je voulais aller fouler les Hauts Plateaux d' autant qu' on nous promet pluie, nuages froid pour les 10 prochains jours !

Grand bien m' a pris de ne pas y aller les 700m de dénivelée de l' après midi m' auront suffit !

J' avais en tête de monter par le pas de la Picourère, je l' ai en tête depuis pas mal de temps... Arrivé au point de départ, le versant est annexé par les 4x4... Je suis avec mon sac à dos, appareil photo autour du cou, lunettes de soleil, casquette... non vraiment ce ne serait pas très prudent de ma part d' aller traîner dans ce no mans land ! Et oui quoi ils pourraient me confondre avec un sanglier, non vraiment je l' aurais bien cherché !

Vous trouvez que j' exagère ? je vous renvoie vers l' actualité récente, quand on peut confondre un vététiste avec un sanglier, je pense qu' on n' a rien à faire en plein air (et pas que) avec un flingue dans les mains...

Alors je ne vais pas généraliser blablabla, ils sont prudents blablabla, nous devons l' être aussi blablabla, mais c' est bien chiant !

On ne devrait pas s' interdire un pan entier de montagne, mais comme je n' ai ni envie de siffler, ni de taper des pieds, ni de m' en prendre une, je continue jusqu' au col de la Chaudière par la "voie normale"

Avec toutes ces heures en forêt à observer des animaux bien vivants, je n' ai pas envie de voir de carcasses, je n' ai pas envie non plus d' être tendu du string pendant toute la montée.

Aucun autre loisir n' emmerde à ce point les autres usagers ! Et aucun autre "sport" met en danger d' autres personnes non pratiquantes que celui ci !

Aujourd'hui j' ai passé mon chemin... je reviendrai en été tant pis pour les couleurs d' Automne.

Voilà pour le coup de gueule !

Donc je laisse le parking bondé, et oui je l' avais oublié ce sont les vacances scolaires et il est interdit de laisser passer une si belle journée.

C' est déjà un peu tard pour les couleurs d' automne mais ça reste magnifique avec ce ciel bleu.

Les Deux Becs
Les Deux Becs

C' est un peu la foule sur le Veyou (apparemment pas mal de gens se contentent de son unique ascension) personne sur le Signal, j' y vais, je m' étale là un looooooong moment, un petit cappuccino, qu' est ce que tu veux de plus ?

Les Deux Becs
Les Deux Becs
Les Deux Becs

Le calme est revenu sur la montagne, je vois les derniers randonneurs descendre, je vais donc sur le Veyou.... là aussi je prends mon temps, pas trés envie de redescendre, je suis resté en T shirt jusqu' à 17h, il ne fait pas froid, pas un pète de vent, les sorties comme ça en 2018 vont se faire rares...

Les Deux Becs
Les Deux Becs

Je n' attends pas le coucher de soleil au sommet (par flemme plus que par manque d' envie)

Je descends peinard, les couleurs sont là, je suis avec le bridge, je ne me prends pas trop la tête je mets en automatique....

Les Deux Becs
Les Deux Becs

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages