29 avril 2026
3
29
/04
/avril
/2026
09:30
Il doit pleuvoir mais pas avant cette nuit.
Me voilà donc au col de Carri, à nouveau avec 2 casse croûtes, le but est de passer la journée en Forêt.
Je casse la croûte à Crobache et profite du soleil.
Je repars faire un tour vers le col de la Mure, Pelouse de Derbounouse, de la Bournette entrecoupé de longues pauses "observations/affût/calme".
Les nuages gris arrivent beaucoup plus vite que prévu, je me rapproche de la voiture.
Je me pose dans le hamac en espérant quand même que la pluie n'arrivera pas tout de suite.
3 Biches sortent, je n'ai que le compact là encore l'observation seule me contente !
Ca tonne de plus en plus près, je plie et me prends la saucée à 10mn de la voiture. Je m'abrite quelques minutes sous les arbres, puis continue et finalement ça s'arrête à peine plus loin.
Belle journée, vu 2 personnes de trèèèès loin. Ca me va !
Publié par mickael26
-
dans
hamac
forêt
24 avril 2026
5
24
/04
/avril
/2026
08:36
La barrière est encore baissée au Grand Echaillon, je le savais, je m'en vais profiter du calme qui ne reviendra pas avant Novembre à Ambel.
Départ 9h15, montée tranquille, pause au col de Toulau, casse croûte.
Journée parfaite, pas un pète de vent.
Je me trouve un coin peinard en Forêt, y tend le hamac, m'y pose 3 (!!!) bonnes heures.
Le cadeau du jour : un Renard me vient droit dessus, je l'entends puis le vois arriver, je ne passe qu'un oeil au dessus du hamac, il me vient à 3-4 mètres, me fixe et me contourne. Pas de photo au moindre mouvement je suis repéré (peu importe), mais magnifique observation !
Quand j'en ai assez de ne rien faire je repars.
J'ai pris également le casse croûte du soir, je vais me poser sur les crètes.
Comme la route est fermée c'est hyper calme, ça ne durera pas.
Redescente tranquille (je ne suis pas pressé) retour au parking peu avant 20h. Une dizaine d'heures au calme (croisé 2 personnes, soigneusement évité les rares autres) une quinzaine de kilomètres totalement anecdotiques !
Publié par mickael26
-
dans
forêt
hamac
paysages
24 octobre 2025
5
24
/10
/octobre
/2025
08:14
Les couleurs semblent être pas mal autour des 1000-1200m, je pars en milieu de matinée, il bruine, les couleurs sont là même sur la route.
Je suis dans les Coulmes, à mon avis la meilleure saison c'est l'Automne pour y venir (je n'y viens pas très souvent) et comme en plus le vendredi est jour de NON chasse en Isère c'est parfait.
Je ne m'emmerde pas, je pars léger avec le compact et le minimum.
Je me pose une petite heure à l'abri pour casser la croûte pour laisser passer la pluie.
Petite boucle de 3h et je rejoins le parking, sur le chemin du retour je retourne faire un tour à la grotte de Pra l'Etang, j'étais déjà venu il y a quelques années mais je passais devant.
Et comme en route j'ai vu que le Bournillon coulait bien suite aux pluies des derniers jours je vais y faire un tour.
Là aussi j'étais venu mais en plein été et avec un binôme bien trop pressé, cette fois je prends le temps, il y a du débit c'est beaucoup plus impressionnant.
Je profite de ces derniers jours à l'heure d'Été et du coup je rentre à la voiture à la nuit.
Croisé 2 personnes dans la journée, pas un coup de feu dans les parages, parfait !
Publié par mickael26
-
dans
forêt
grotte
14 mars 2024
4
14
/03
/mars
/2024
09:28
Aujourd'hui il y a un changement de décennie à fêter ! (l'intéressé se reconnaîtra 😉 je ne dirai pas le nombre de décennies mais ça se compte encore sur les mains...mais pas sur une seule !)
Me voici en Forêt de Lente.
Aujourd'hui point de performance athlétique ou photographique ! Aujourd'hui juste prendre l'air, autour d'un bon casse croûte si possible, une balade le matin une l'aprés midi !
Objectif atteint !
12h en Forêt pour voir le Printemps s'y installer tranquillement. Journée parfaite !
Publié par mickael26
-
dans
balade
forêt
15 novembre 2023
3
15
/11
/novembre
/2023
09:54
Un mois de Novembre bien entamé et relativement calme.
Toujours pas envie de faire trop de voiture, du coup je me retrouve au col de la Bataille, avant qu'il ferme.
Je passe le col de Toulau, le ciel bleu finit par arriver, puis replonge sur le plateau, un tour dans les bois par les pistes forestières, je ressors au Vernâtre, me pose quelques minutes à l'abri du vent derrière un arbre.
J'arrive au pas du Gouillat, ça souffle, je n'attends pas le coucher de Soleil.
Retour au parking au crépuscule, une dizaine de kilomètres, superbe ambiance de fin d'Automne !
Publié par mickael26
-
dans
balade
forêt