23 mars 2022
3
23
/03
/mars
/2022
18:02
Dernière semaine avant le changement d'heure.
Je vais avoir une heure de plus, je n'ai pas pu profiter d'Avril depuis 2019... j'espère en profiter cette année.
J'arrive à la Vacherie à 17h passé.
J'ai juste le temps de monter au sommet, m'y poser un petit quart d'heure, pas un brin d'air, pas un bruit...
Je redescends juste après le coucher de Soleil.
8kms et 300m de dénivelée.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
16 mars 2022
3
16
/03
/mars
/2022
06:54
Sortie du soir dans la grisaille, une huitaine de kilomètres sous le concert d'Oiseaux (je me répète mais j'adore cette période)
Peu de lumières donc mais peu importe.
Je ne m'attarde donc pas au sommet, je redescends puis vais faire un tour au Pas du Buis.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
6 mars 2022
7
06
/03
/mars
/2022
17:36
Aujourd'hui me voici parti pour une bonne virée.
Je pars de la Chaudière laissant vite fait l'effervescence des Trois Becs, bien trop bruyants aujourd'hui, voilà pourquoi je ne viens plus ici les week ends !
Je contourne la Montagne de Couspeau. J'arrive à Rochefourchat, pas un bruit, il n'y a qu'un habitant dans ce village, quelle chance !
Un café et je repars.
Je monte vers la crète et la vue s'ouvre bien que ce soit un peu brumeux, le vent du Nord est présent mais ça va !
Je traverse la crète et atteins le point culminant.
Je redescends dans la glace par endroit c'est bien casse gueule.
Je rejoins le bordel au parking c'est la foire j'étais mieux là haut ! Après plus de 6h sans croiser personne la redescente est extrêmement brutale...
Encore une bonne petite sortie, 23kms et 1100m de dénivelée.
Publié par mickael26
-
dans
sommet
27 février 2022
7
27
/02
/février
/2022
18:41
Me voici aux Estables en Haute Loire et au pied du Mézenc.
Je ne suis parti qu'avec une vague idée de la carte en tête me disant qu'il doit bien y avoir un sentier qui monte au sommet...
De sentier je ne trouverai pas, et aprés avoir pas mal galéré dans les pins je renonce.
Je pense qu'il fallait couper plus ou moins hors sentier... je reviendrai !
Je redescends, puis rentre tranquillement comme hier hélas peu de points de vue...
12 kms et 300m de dénivelée
Publié par mickael26
-
dans
sommet
haute loire
20 février 2022
7
20
/02
/février
/2022
17:34
J'ai encore bien fui les stations de ski cet Hiver.
Mais aujourd'hui je viens au col de Rousset. Je voulais aller sur les Hauts Plateaux.
Arrivée au parking je n'ai pas envie de me farcir 20 bornes de raquettes et je ne veux pas aller dans la foule...
Je laisserai les raquettes et partirai du côté du But Saint Genis.
18 kms et 800m de dénivelée, quasi pas de pause car le vent n'était pas chaud !
Publié par mickael26
-
dans
sommet