24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 19:16

Avec ce soleil nulle envie de prendre les raquettes, nulle envie d' aller prendre un bain de foule au Col de Rousset ou à Villard de Lans.

Direction Vesc, trou du c.. du monde, pour un sommet que je m' étais mis de côté pour une journée comme celle-ci.

Départ en sous bois, puis, l' on sort de la forêt

Montagne de Miélandre (1451m)

Petit crochet par le Sud, la Montagne d' Angèle et le Ventoux

Montagne de Miélandre (1451m)
Montagne de Miélandre (1451m)

Je reprends la crète, pas un pète de neige ou presque en versant Sud....à 1400m.

Montagne de Miélandre (1451m)

Panorama pas mal pour cette altitude

Montagne de Miélandre (1451m)
Montagne de Miélandre (1451m)

Redescente par le versant Nord, là c' est autre chose de la neige (pas grand chose mais) bien casse g....

Montagne de Miélandre (1451m)

Une sortie de saison, une toute petite dizaine de kilomètres et guère plus de 600m de dénivelée.

Une superbe journée de fin Mars...fin Janvier.

Et tout ça à pas bien plus d' une heure de voiture, je reviendrai de temps en temps en Drôme Provençale, l' hiver au moins.

15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 07:08

Avant la neige qu' on nous promet (et qui est arrivée) nulle envie d' aller trop haut.

Me voici à Espenel, dont je n' ai jamais foulé le sol même si j' y passe souvent pas loin.

Je cherchais un petit point de vue et c' est vèrs le Grand Pégarnier que je dirige mes grolles.

Il y a moyen d' y monter en 5 kms aller retour ou 7 en boucle....parti à l' arrache avec une vague idée de la carte en tête je finirai finalement avec une douzaine de kilomètres dans les pattes.

Juste après Espenel (ou je prends à droite au lieu de prendre à gauche à une fourche...et hop 5 bornes de plus)

Le Grand Pégarnier (682m)

Je me rends compte très vite que je ne pars pas du bon côté, y a pas le feu, j' ai 3 heures avant la nuit, je monte au cap entre petit sentiers, coulées et en faisant un peu le sanglier je me retrouve sur des pistes forestières

Le Grand Pégarnier (682m)
Le Grand Pégarnier (682m)

Au bout d' un certain temps, me voici finalement au col du Grand Champ, je tiens le bon bout, vue sur la Servelle

Le Grand Pégarnier (682m)

En approchant du sommet, vue sur les Trois Becs et le But Saint Genis

Le Grand Pégarnier (682m)
Le Grand Pégarnier (682m)

Au fond le Veymont et la Dent de Die (entre autres)

Belle ambiance sur le But Saint Genis avant de me lancer dans la descente

Le Grand Pégarnier (682m)
Le Grand Pégarnier (682m)

Comme souvent à pareille époque c' est une sortie de saison, je ne reviendrai peut être pas de sitôt mais pour une demie journée c' était parfait.

C' était bien calme en tout cas, retour à la voiture pile poil avant l' arrivée de la neige (croisée à Saillans)

Je ne regrette finalement pas mon détour, ça fait une bonne boucle et le passage "sanglier" avec la petite recherche d' itinéraire au cap n' était pas désagréable (même si ç' eût été moins drôle à 17h...)

19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 09:07

On nous promet le retour de l' hiver, je pose un p'tit CP de dernière minute direction les Hauts Plateaux !

Grand Veymont (2341m)

La journée s' annonce pas mal, les flaques sont gelées, le vent n' est pas chaud mais qu' est ce qu' on est bien ici...premiers rayons pour la cime des arbres

Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)

Belle ambiance sur l' Aiguillette, au loin les Trois Becs

Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)

Au sommet, ça souffle, l' abri de bivouac est le bienvenu, traditionnelles photos du Mont Aiguille et de la barrière Est

Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)

Quelques panoramas

Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)

Retour par le versant Sud, l' ombre du Pas de la Ville m' attire guère.

Grosse pause dans la descente et au pas des Chattons, pas pressé de revenir à la réalité mais il faut bien s' y résoudre

Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)
Grand Veymont (2341m)

Et encore une belle journée de montagne, une !!!

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 11:42

Une nouvelle fois, je voulais monter en altitude...

Pas moyen de faire plus de 100 kms aller, me revoici à Combau.

Cette fois j' irai sur la Croix du Lautaret et le Rancou, le vent frais, rappelle cette fois qu' on est bien en Novembre....

Croix du Lautaret - Rancou
Croix du Lautaret - Rancou
Croix du Lautaret - Rancou
Croix du Lautaret - Rancou
Croix du Lautaret - Rancou
Croix du Lautaret - Rancou
Croix du Lautaret - Rancou
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 11:31

Aujourd'hui mon blog a 7 ans (j' accepte les cadeaux en son nom ;-) je tiens une liste à votre disposition, je prends aussi les bons d' achat, tickets resto..... ;-)

Ca n' a rien à voir avec ça mais cette fois ma flemme l' emporte sur mon envie d' altitude préhivernale.

Du coup même si je me réveillé tôt (pour un jour férié) c' est à 14h30 que je quitte le col de la Chaudière.

Le parking est blindé d' au moins 50 voitures

Et comme je pars quand tout le monde rentre je croise tous les 50m.

Faudra qu' on m' explique l' intérêt de se vider la bouteille de parfum sur la tête pour aller en montagne. (je me demande si certains n' avaient pas leur bombe de déodorant avec eux tellement ça sentait)

Personnellement après une journée de marche je sens un peu (qui a dit beaucoup?) le fennec, mais ça attend la douche au retour !

Saperlipopette on est en montagne ou bien ?

J' en suis arrivé à 2 conclusions possibles.

-Soit ils sentent vraiment fort (odeur de fennec en état de décomposition avancée, pet de teckel qui a mangé un truc pas frais, renard qui vient de courir un marathon,what else ?

-Soit à force de trainer en forêt j' ai développé un odorat au dessus de la moyenne...

Toujours est il que ça a le don de me retourner l' estomac et me donne parfois envie de poser une galette.

Bref bon appétit si vous êtes à table (moi j' en sors), revenons à nos moutons, après le pas de la Siara je sors l' appareil photo

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

J' arrive au Veyou sans me presser et croise les 3 derniers randonneurs de la journée.

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

L' ombre des 3 becs qui croque tout à l' Est

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

La lumière commence à être pas mal

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)
Coucher de Soleil au Veyou (1589m)
Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Le Dévoluy prend des couleurs

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Dernier petit clin d' œil du soleil

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Le Vercors fille ou garçon (rose ou bleu si vous n' avez pas compris)

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Silhouettes plus ou moins lointaines

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)
Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

La forêt de Saou depuis son point culminant

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Avant de me lancer dans la descente et de laisser le coin tranquille

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Sans trépied (pas voulu m' emm...quiquiner avec) ça devient limite, mais une superbe ambiance m' accompagne jusqu' à la voiture même pas eu besoin d' allumer la lampe.

Coucher de Soleil au Veyou (1589m)
Coucher de Soleil au Veyou (1589m)
Coucher de Soleil au Veyou (1589m)

Retour au parking redevenu désert, pas un chat (mais un chien)

Sentier peinard phonétiquement et olfactivement.

Seulement senti un chamois et je préfère ça à du Chanel n°5 (même s' il sentent fort surtout en cette période de rut)

On peut avoir les 3 Becs pour soi tout seul : en partant avant ou après la cohue.

Mais si cet endroit est aussi fréquenté c' est d' abord parce qu' il est magnifique !

Une bien belle après midi encore grâce à ce magnifique automne...

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages