3 avril 2023 1 03 /04 /avril /2023 16:51

Une boucle un tantinet plus costaude aujourd'hui.

Départ pour le Duffre en passant par l'Aup Froid, redescente sur le versant haut Alpin, remontée au Duffre, puis redescente par les crètes de la Sarcéna et retour par le Pré Pourri.

Un peu moins de 18 kms et 900m de dénivelée.

Le Duffre (1760m)
Le Duffre (1760m)
Le Duffre (1760m)
Le Duffre (1760m)
Le Duffre (1760m)
Le Duffre (1760m)
30 mars 2023 4 30 /03 /mars /2023 15:41

Temps pas terrible le matin, ça doit être mieux l'aprés midi.

Je pars en début de cette dernière d'Omblèze pour un de ces sommets que je fais en fin d'Hiver/début de Printemps.

Dés le début je suis scotché, je n'avance pas...

Ca ne s'arrange pas jusqu'au sommet vers lequel je me traine littéralement.

Petite pause salvatrice.

Descente pépère.

Toute petite douzaine de kilomètres.

Bec Pointu (1342m)
Bec Pointu (1342m)
Bec Pointu (1342m)
Bec Pointu (1342m)
Bec Pointu (1342m)
25 mars 2023 6 25 /03 /mars /2023 15:27

Temps printanier, direction Creysseilles.

Randonnée tranquille, ça n'a pas affolé les pendules aujourd'hui...

15 kms et 500m de dénivelée, c'était presque balade !

Serre du Pied de Bœuf (924m)
Serre du Pied de Bœuf (924m)
Serre du Pied de Bœuf (924m)
Serre du Pied de Bœuf (924m)
Serre du Pied de Bœuf (924m)
23 mars 2023 4 23 /03 /mars /2023 17:42

Quelques temps que je veux aller sur les Hauts Plateaux, j'ai même hésité à partir deux jours...

Je pars de au dessus d'Herbouilly, direction le Rocher du Playnet.

Passage par le Pas Ernadant.

Je m' autorise une bonne pause au sommet, pas un chat, pas un brin d'air, pas un bruit !

Et puis il faut redescendre...

Une 20aine de kilomètres et un peu moins de 1000m de dénivelée.

Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
Rocher du Playnet (1994m)
3 mars 2023 5 03 /03 /mars /2023 19:20

Une paire et demie d'heures devant moi (3h donc), je vais au Champ de Mars, ça tombe bien nous y sommes (en Mars)

C'est brumeux et en plus ça souffle, pas la motivation de poireauter ici pour le Coucher de Soleil.

Je redescends !

Champ de Mars (1343m)
Champ de Mars (1343m)
Champ de Mars (1343m)
Champ de Mars (1343m)

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages