26 février 2021
5
26
/02
/février
/2021
18:33
Un moment que je louche sur ce sommet.
Il a le même nom qu' un sommet isérois bien plus "prestigieux".... c' est un sommet, il a le même nom... la comparaison s' arrête là !
Je pars de l' Escoulin, relativement tard, pas un pète de vent, journée printanière, je finis en tee shirt et je fais péter les jambières !
Une belle boucle sans neige et sans bouillasse c' est bien aussi !
Les fleurs fleurissent, les oiseaux chantent... c' est calme et c' est tant mieux.
18 kms et 850m de dénivelée, ça suffit pour aujourd'hui, j' en avais encore un peu sous le pied : point trop n'en faut !
Publié par mickael26
-
dans
sommet
20 février 2021
6
20
/02
/février
/2021
17:08
J'étais parti de Bouvante fin Décembre, j' étais monté à Ambel, avais fait une boucle et étais rentré avant la nuit.
Me revoici à Bouvante !
Je repasse le Saut de la Truite, la ferme d' Ambel, mais cette fois ci je pousse un peu plus loin !
J' arrive au Pas du Gouillat, les jambes suivent alors je continue.
Je pousse jusqu'à la Tête de la Dame, déserte juste avant midi.
Je me pose looooooooooonguement, un léger vent mais rien de méchant : je ne suis pas loin de piquer un roupillon dites donc !
Mais bon l' heure tourne !
A 13h la foule des grands jours déboule depuis le Grand Échaillon...
Je contourne tout ça par en dessous.
Je reviens à la ferme d' Ambel toujours fermée...
Le refuge de Gardiole est toujours fermé mais la terrasse est ouverte !
Je m' y pose de loooooooooooongues minutes et m' y fais un cappuccino !
Putain je suis pas pressé de rentrer !
Il est 15h40.... un rapide calcul mental me dit qu' il faut une petite heure de marche et une heure et quart de route me feront rentrer à 17h55 !
Je trace donc, à regrets, l' impression de courir et de faire un rallye pour rentrer... je rentre avant la putain d'heure fatidique.... superbe journée ! mais ça commence à me faire chier !
Publié par mickael26
-
dans
sommet
19 février 2021
5
19
/02
/février
/2021
18:06
Il doit faire gris jusqu' à 15h..... mais bon il faut prendre chaque journée au cas où...
Me voici à Charens, petit village du Diois dont j' ignorais jusqu' au nom... Ici vivent 28 heureux charensous... le couvre feu de mes deux doit être plus agréable à vivre par ici...
2.1 habitant au km² c' est encore moins que la densité islandaise... et je ne croiserai personne !
Longs passages en sous bois, grisaille au sommet, la vue a l' air pas mal mais ce sera pour une autre fois (pas tout de suite quand même...)
La montée et la descente sont équipés de câbles et avec la neige/bouillasse du jour c' est pas du tout superflu !
Publié par mickael26
-
dans
sommet
7 février 2021
7
07
/02
/février
/2021
16:22
C'est une des très rares portions du GR93 que je n' ai pas encore parcouru entre Léoncel et Bénevise, je me gardais ça sous le coude...
Aujourd'hui le soleil doit faire son apparition en milieu d' après midi c' est parfait !
J' arrive à Léoncel sous une averse de neige, superbe ambiance !
Il n' est tombé que quelques millimètres mais ça sublime les sous bois !
J' arrive au Pas du Touet, les panneaux "propriété privée" et "interdiction de sortir du sentier sous peine d'amende" fleurissent... c' est bien dommage !
Le ciel bleu arrive vèrs 16h....
Il faut être à la voiture 1h plus tard... je serais pourtant bien resté là encore une heure ou deux...
Publié par mickael26
-
dans
paysages
sommet
5 février 2021
5
05
/02
/février
/2021
07:26
Cette année je cherche de nouveaux coins, de nouveaux sommets à gravir, mais il faut que j' aille de plus en plus loin...
Me voici au bout de la route à Rosans dans les Hautes Alpes.
Je suis même plus qu' au bout de la route, je suis au bout d'une piste !
La crète de la Montagne de Raton fait la limite entre la Drôme et les Hautes Alpes. La vue semble être pas mal sur le Dévoluy, les Écrins... mais aujourd'hui c' est bien gris !
Une douzaine de kilomètres et 750m de dénivelée : rando de Février
Publié par mickael26
-
dans
sommet