24 novembre 2023 5 24 /11 /novembre /2023 10:11

Grand soleil annoncé aujourd'hui... une fois que je serai passé au dessus des nuages.

Je me motive à faire un peu de route.

Au parking, c'est le brouillard, je me dis que je me suis peut être planté dans mon choix...

Arrivé vers 1700m je commence à voir quelques bouts de ciel bleu, puis vers 1800m je passe au dessus !

Magnifique mer de nuages (ça souffle !) je pousse jusqu'à la Tête Chevalière, c'est déjà pas moche en temps normal, la neige et la mer de nuages sublime encore un peu le paysage, si jamais y en avait encore besoin.

Je plonge sur Chaumailloux, repasse dans le brouillard, ne m'attarde pas et remonte fissa au soleil.

Retour tranquille, au plus direct, je ne vais pas jusqu'à la Croix du Lautaret un temps envisagée, y en aura assez pour aujourd'hui.

Je ne pousse pas non plus jusqu'à la Tête de Praorzel, j'ai encore une bonne heure avant le coucher de Soleil (et 2h de bagnole) je rentre !

La quinzaine de kilomètres et une magnifique ambiance !

Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
Tête Chevalière (1951m)
3 novembre 2023 5 03 /11 /novembre /2023 17:29

La route ne va pas tarder à fermer, me voici donc à Ambel.

Il est tombé quelques centimètres de neige, je décide de faire la Tête de la Dame en commençant par Tubanet (sens anti-horaire).

En sous bois c'est encore l'Automne dans l'alpage c'est l'Hiver.

Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
Tête de la Dame (1506m)
8 juillet 2023 6 08 /07 /juillet /2023 16:55

Je ne passe en principe pas une année sans venir bivouaquer ici.

J'arrive au parking à 15h00 et à ma grande surprise il n'est pas archi saturé !

J'ai pris 5 litres d'eau ne sachant pas trop à quoi m'attendre au niveau des sources... Ca risque d'être le tarif désormais en Juillet Août...

Je monte tranquillement.

Il y a peu de coins plats dans les parages, je trouve l'un des moins pires.

J'étais venu ici pour un de mes tous premiers  bivouacs mazette plus de 8 ans ça ne nous rajeunit pas !

Peu de couleurs au Coucher de Soleil, mes plus proches voisins semblent être à la Tête Chevalière à 3kms tout pile à vol d'oiseau.

Les Hauts Plateaux s'endorment doucement, moi pas 🤣

Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
Bivouac à la Croix du Lautaret : J1 Montée à la Croix du Lautaret
7 juillet 2023 5 07 /07 /juillet /2023 16:23

Une sortie sur laquelle je louche depuis quelques temps.

L'un des seuls passages de la barrière Est du Vercors où je ne suis pas encore allé.

Départ à 7h du matin, au bout d'un kilomètre je ne suis plus certain d'avoir éteint les phares... (je suis parti de nuit) allez hop un aller retour pour voir que les phares sont... éteints !

Je me prends une averse dans la montée de Serre Brion, un Renard me passe à quelques mètres (je pense qu'avec la pluie il ne me voit pas et comme j'avance sans brailler...ça aide)

La pluie cesse, mais a rendu quelques passages bien merdiques (glissants)

J'arrive au Pas de Berrièves sans avoir croisé personne.

Je reprends un bout de GR91 je croise les 2 premières (et dernières) personnes de la journée.

Retour à la voiture, sans courir, toute petite vingtaine de kilomètres.

Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
Du Pas de Serre Brion au Pas de Bérrièves
24 juin 2023 6 24 /06 /juin /2023 15:56

Aujourd'hui c'est samedi, je cherche une rando où y aura pas trop foule.

Aujourd'hui c'est surtout le dernier jour du séjour...

Je pars donc du camping, pas envie de faire de la route, et puis partir et rentrer à pied ça ne m'arrive pas souvent JAMAIS !

Je croise quelques français mais il n'y a quasiment que des italiens !

Les uns semblent privilégier la Haute Clarée, les autres la Vallée Étroite.

Ouais bof pas la sortie de l'année. (ou alors je suis dégoûté de rentrer ?)

18 jours qui m'auront vu passer du Col de la Colombière à la Vallée de la Clarée via les Aravis, les Saisies, (presque) le cormet de Roseland, le Petit Saint Bernard, la Madeleine, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, le Montgenèvre et le Granon.

La Route des Grandes Alpes en entier ce sera pour une autre fois !

L'Aiguille Rouge (2545m)
L'Aiguille Rouge (2545m)
L'Aiguille Rouge (2545m)
L'Aiguille Rouge (2545m)

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages