23 juin 2023
5
23
/06
/juin
/2023
15:47
Aujourd'hui je vais faire un tour dans la Haute Vallée de la Clarée une valeur sûre !
Beaucoup moins de neige que ce que j'ai pu croiser dans les Alpes du Nord, ça va m'autoriser une montée un peu plus haut en altitude.
Je suis déjà monté ici il y a quelques années, c'était en Automne, je n'avais croisé personne.
Aujourd'hui il y a un peu plus de monde mais là encore la majorité s'arrête au lac.
Un névé bien merdique de 10m de long pour seule difficulté mais avec interdiction de tomber.
Panorama magnifique, je frôle les 3000m.
Redescente tranquille, je range l'appareil et profite de la vue.
Le Landmannalaugar des Hautes Alpes ! (ouais bon y a quand même une petite ressemblance non ?)
20 juin 2023
2
20
/06
/juin
/2023
23:17
La journée commence sous la pluie...
Qu'à cela ne tienne je pars quand même.
Arrivée au lac la pluie cesse, j'y casse donc la croûte.
Le ciel bleu ne sera pas encore pour aujourd'hui : c'est bien brumeux !
Retour par la Gardiole, pas un chat au sommet malgré la facilité d'accès, tout le monde semble s'agglutiner au lac. Tant pis pour eux tant mieux pour moi !
Retour tranquille au col du Granon.
20 juin 2023
2
20
/06
/juin
/2023
14:22
Aujourd'hui je bascule dans les Hautes Alpes.
Mais je m'arrête une dernière fois en Savoie, à Valloire.
Petite sortie au départ du village, passage au milieu des Sabots de Vénus.
11 juin 2023
7
11
/06
/juin
/2023
18:49
L'espoir est de courte durée ce matin avec un peu de ciel bleu...
Les nuages sont bien accrochés au dessus de 2000m dès 9h du matin, même en me levant très tôt j'aurais pas vu le ciel bleu aucun regrets !
Je ne savais pas que le coin était hyper fréquenté, en plus nous sommes dimanche...
Au moins 200 personnes et une seule famille avec 3 gamins qui vont passer la journée à gueuler... J'aurais bien tarté les mioches et surtout les parents mais c'est interdit par la loi !
Les bouquetins à étiquettes du Bargy (espèce en voie de disparition) et le passage d'un couple de Gypaètes (photos merdiques parce que lumière merdique) et l'absence de pluie sauvent à peine la journée...
Un coin où je ne reviendrai pas c'est certain !
10 juin 2023
6
10
/06
/juin
/2023
18:41
La pluie continue et je commence déjà à me dire que je ne monterai pas jusqu'au Lac Léman...
Mais je remonte quand même jusqu'au col de la Colombière
Succession d'averses...
Quelques éclaircies en soirée mais c'est pas la folie ! Je passe la nuit en dessous du col en espérant le soleil pour demain... j'ai pas de cierges en ma possession j'en aurais bien brûlé quelques uns, 3 jours de vacances et 3 jours de flotte, je me raccroche à ce que je peux !