27 avril 2009
1
27
/04
/avril
/2009
08:22
La neige a fait descendre les chamois trés bas nous sommes à moins de 400 mètres d' altitude en ce début Mars.
Cinq chamois dont celui-ci sont à la recherche de nourriture.
Publié par mickael26
-
dans
chamois
9 avril 2009
4
09
/04
/avril
/2009
09:17

Voici mon matériel : trépied et lunettes Bushnell, jumelles, Canon 400D + téléobjectifs Canon 70-200 et Sigma 120-400 + la boussole pour chercher dans des coins pas possibles....
Ne sont pas sur la photo la grosse dose de temps de "prospection", de recherche sur le terrain, de patience et surtout toujours une partie plus ou moins importante de chance.
En effet vous pouvez avoir le meilleur matos du monde si vous ne savez pas où trouver un cerf il vous sert à pas grand chose.
Publié par mickael26
9 avril 2009
4
09
/04
/avril
/2009
09:10

C' est dire s' ils étaient en confiance ils ne nous regardent même pas et restèrent là une bonne dizaines de minutes. Il suffit de se faire oublier et de ne pas faire de bruit.
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
9 avril 2009
4
09
/04
/avril
/2009
09:07
L' une des plus réussie de la saison, à quelques dizaines de mètres....depuis la voiture.
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
9 avril 2009
4
09
/04
/avril
/2009
09:05

Un daguet surpris au détour d' une clairière, je l' ai suivi à distance avant de le retrouver quelques centaines de mètres plus loin.
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon