Je me suis endormi relativement vite et la première fois où je regarde l'heure il est 1h30 ! (C'est assez exceptionnel en ce qui me concerne) Il fait encore 10°C.
Bon je ne me rendors pas trop en seconde moitié de nuit sans quoi ç'aurait été exceptionnel.
Je me lève vers 6h pour le lever de Soleil il fait encore 7°C, il n'aura pas fait plus froid.
Assez peu de couleurs, mais quel calme ! Pas un chat dans les parages mes voisins dorment encore (un voisin qui dort est un voisin qui ne glousse pas, qui ne vient pas décoller son drone pour te niq.... le lever de Soleil !)
Bon je me recouche un peu mais ne me rendors pas, Petit déj sans me hââââter.
Je n'ai rien arrêté pour aujourd'hui.
Le seul objectif est de rentrer peinard, le plus tard possible et profiter de la journée qui s'annonce magnifique.
Je plie vers 8h15 et passe par le Pas des Bachassons ravitailler en flotte.
Je ne pousse pas jusqu'à Chaumailloux, je ne pense pas avoir les jambes pour (une fois rentré je le confirme : je n'avais pas les jambes) mais je me trouve une variante au classique sentier de la Queyrie (magnifique mais fait très souvent)
Je passe par le Roc Mazilier et la Tête de la Graille.
Longue pause au sommet au milieu des fourmis (il y en a de partout pas moyen d'éviter).
Je regagne Pré Peyret, puis reprends la route de la Coche (9kms)
Je rentre en fin d'après midi, temps parfait, sortie au top !
Petite vingtaine de kilomètres qui se fait sans problème à la journée et sans tout le merdier sur le dos. Coups de soleil et épaules en vrac.
Le temps est idéal, quasi pas de vent et aucun risque de pluie prévu pour cette nuit.
En plus il ne doit pas faire moins de 6°C à 2000m.
Tout s'aligne pour que j'aille faire un bivouac, avant la foire que ça va être ce week end...
Je ne peux partir qu'en début d'après midi et du coup je quitte la Coche à 15h30, j'aurais préféré avoir une heure de plus mais bon c'est ainsi.
Je pars tranquillement avec une idée de bivouac entre le pied du Veymont et les Rochers du Parquet suivant la forme que j'aurais là haut je suis parti avec 12.5kgs peut mieux faire mais j'ai assuré le coup !
Il est 18h40, sans courir, loin de là, je suis au Pas des Chattons, il n'y a qu'une tente (plus une autre qui arrivera plus tard) ce ne sera donc pas le bordel (j'ai compté plus d'une centaine de tentes et c'était un sacré merdier une fois, je n'avais pas fuit en courant je ne sais toujours pas pourquoi) je m'arrête là.
Du coup j'ai une énorme marge avant la nuit, je ne m'en plains pas.
Un Bouquetin vient s'assoir à une dizaine de mètres de moi, le cadeau du soir, comme je ne fais pas de bruit ni de gestes brusques il reste là une bonne heure, un bipède ça m'aurait prodigieusement gonflé, un Bouquetin c'est un plaisir !
Apéro en sa compagnie donc, pour l'occasion je bois ma dernière bière ramenée du Danemark, lui se contentera d'herbe !
Le temps est comme annoncé idéal.
Je me suis quand même mis à côté des arbres au cas où un peu probable vent se lève dans la nuit.
Repas du soir, c'est calme ça me plaît !
Le soleil se couche vers 21h15, je prends le temps, et me fais une soupe, et reste le maximum de temps dehors, je finis par rentrer vers 22h, même pas parce que j'ai froid, il fait encore 12°C !
Assez peu de photos finalement, très agréable soirée.
La pluie doit revenir, je ne me presse pas.
Aujourd'hui ce sera balade !
Un tour en forêt, très agréable puis au bord d'un ruisseau.
Loooongue pause de midi au bord de l'eau.
La pluie se fait attendre, mais il fait de plus en plus gris, je vais quand même faire un tour à la Jarjatte.
La pluie finit par arriver, j'ai bien fait de ne pas m'éloigner.
Il est temps de rentrer, je me garde de la marge pour m'arrêter plus loin, je retrouve le soleil à Grimone et m'autorise une nouvelle pause.
Casse croûte au bord de la Drôme et retour en début de soirée, la vallée ne m'a comme toujours souvent pas du tout manqué !
368 kms * 6.1l/100 (oui c'était pas tout plat ce week end) * 2.159€ = 48.46€ dont 29.07€ pour les caisses de l'état ! (j'ai décidé de le marquer tant que le carburant ne retournera pas à un prix "acceptable" conscient que ça peut durer longtemps)