Grisaille (quelle surprise !) ce matin...mais pas de pluie.
Je prends mon temps.
Après looooongue réflexion je décide de monter à Andenes, seul coin où je peux espèrer un peu de ciel bleu ces prochains jours entre deux averses, plus bas c'est pas terrible, les Lofoten ce serait pas mal non plus mais je ne veux définitivement pas y retourner, les bains de foule ne me manquant ABSOLUMENT PAS !
Je prends le ferry de 13h, et prends donc la direction d'Andenes.
L'an passé je l'avais fait sous la pluie et n'avais pas vu grand chose du coup.
Je remonte la côte Est, c'est beau, je ne fais même pas de photo : je profite.
Le ciel bleu revient comme prévu.
J'arrive tôt à Andenes, me gare en ville et pense dormir là (à ce moment là j'hésite encore à refaire une sortie pour voir les Baleines).
La pluie prévue semble en retard pour une fois et je n'ai pas spécialement envie de rester là.
Je pars un peu plus loin (bien m'en a pris !)
Je trouve un départ de rando (Matinden 408m d'altitude, autant de dénivelée quand on part du niveau de la mer et 8kms : PARFAIT !) il est 17h15, la pluie n'est prévue que pour la soirée, j'y vais !
Ca grimpe pas mal au début mais du coup il y a directement une belle vue, ça s'aplatit par la suite.
Je vois une cinquantaine de Pluviers Dorés, apparemment des femelles et des jeunes, je n'en ai jamais vu autant d'un coup (rarement plus de 2 ou 3)
Au sommet une vingtaine de randonneurs, je n'avais plus l'habitude de voir autant de monde ça fait bizarre !
Je ne m'arrête que quelques minutes et vais profiter de la vue quelques mètres plus loin.
La pluie arrive, ça se voit, pendant que les autres randonneurs sont trop occupés à faire des milliers de selfies je redescend.
A 200m du fourgon je me prends l'averse, même pas le temps d'être mouillé ! Je me mets à l'abri, quelques minutes plus tard je vois les autres redescendre... trempés !
Un campingcariste vient garer son tank de 10 bons mètres vient se coller tout proche, (alors qu'il y a plein de places) pile entre moi et la vue (je n'ai rien contre les campingcaristes, certains sont très égoïstes et cons tout comme certains gars en fourgon nous sommes d'accord)
Je ne vois plus rien, lui ferme ses rideaux et ne mettra même pas le nez dehors, je n'ai pas envie de bouger, demain je partirai tôt, tant pis pour la vue ! Et moi qui demandais la permission de me poser en Suède, c'est peut être moi le plus con en fait ! Pourquoi je ne me gare pas simplement, comme ça me chante et sans me préoccuper des autres ? Chacun sa conception du truc !
Je voulais remonter pour le coucher de Soleil, une fois changé et au sec je m'écoute trop et ne bouge pas, on verra demain !
Note pour moi même, si je reviens un jour à Andenes depuis Senja je prendrai le ferry ! c'est beau même sous la pluie... mais c'est interminable !!!