Il a plu une partie de la nuit, et c'est cette dernière qui me réveille définitivement à 5h30.
Elle doit s'arrêter à 7h15, elle est ponctuelle.
Du coup j'ai eu le temps de chercher quoi faire ce matin et je m'autorise un petit retour en arrière à Bleik que je n'ai fait que traverser hier et l'an dernier.
Je me dis que j'ai peut être loupé quelquechose.
Je vais dans la nature reservat. Des dizaines (centaines ?) de Grives, et je me dis que ça fait un moment que je n'ai pas vu de Lagopèdes, il m'en part 5 tout près, ils étaient au bord du chemin je les ai vu au dernier moment.
Courlis, Fuligules, Hérons, Sternes et une Oie qui ne semble pas être Cendrée (Des Moissons ou A Bec Court, je n'arrive pas à me décider, de toute façon une coche pour moi !)
La balade est sympa et prend 2 petites heures sans courir et en allant faire deux ou trois variantes.
Je tombe nez à nez avec une femelle Elan, comme souvent je me sens observé, tourne la tête et la vois.
Elle déguerpit aussi vite très belle observation.
Retour au fourgon un peu après 10h. Je reprends la route.
Le vent s'est nettement levé, je m'autorise une longue pause casse croûte sieste. J'ai un parking avec une super vue, le paysage est sympa sur la côte mais il est encore tôt.
14h15 je pars pour une rando toute proche le sommet de Bjornefelltinden (608m), 600m en 2.5 kms -le début est plat- ça monte donc plus ou moins à 30%.
Toujours autant de vent sur la fin de l'ascension et au sommet, ça n'incite pas à la flânerie. Je redescends, 2h15 pause comprise, j'ai dû mettre 1h30 pour 600m de dénivelée, pas mal alors que j'avais l'impression de me traîner !
Il y a un camping tout proche, une douche ne fera pas de mal, je cède à ses sirènes, lessive à la main, rangement, fin de journée tranquille, l'Hurtigruten passe.
Je calcule un peu la suite du voyage, le temps est toujours pas terrible entre Bodo et Trondheim et je veux y passer du temps.
Je ne suis pas si mal par ici, je repousse un peu la descente et décide de passer quelques jours dans le coin (ce n'est pas une corvée) en attendant de voir si la météo s'arrange.