Aujourd'hui je tombe du lit à 5h, je me suis endormi à pas loin de 1h hier soir puisque l'ambiance était géniale, je dors pas super bien en ce moment, du coup je me lève.
Je commence à être cuit, je dors mal, je ne récupère pas et pourtant j'ai levé le pied ces derniers jours assez nettement... Je paie ces dernières semaines et sans doute aussi ces derniers mois bien casse c******...
J'avais prévu (si je ne trouvais rien de mieux à faire) d'aller voir l'Arctic Race àf Norway, une course de cyclisme que je suis depuis pas mal d'années (à l'époque je regardais autant pour la course que pour le paysage... je me disais que je viendrais en Norvège, m'y voilà !)
Je n'aurais pas fait un crochet exprès mais cette année la course se situe entre les Vesteralen et Tromso, je suis donc en plein sur le parcours. Je pourrais suivre pendant 4 jours mais une étape suffira.
Je prends donc la route, sous les averses, ça commence directement... Je m'arrête ravitailler en saucisses, et arrive dans la côte de Storjorda, où la course passera 3 fois, habitué des courses françaises j'arrive à 10h30... pour une fermeture de la route à 12h30... il n'y a pas foule (il y a des peut être 10 voitures sur un kilomètre mais il y a des bretons !)
La pluie ne cessera pas de la journée, finalement ça se goupille bien (pour moi pas pour les coureurs) je me gare avec la portière côté route, comme ça je sortirai au dernier moment !
Premier passage groupé, il va y avoir quasiment 2h entre chaque passages.... sieste et boissons chaudes, je suis la course sur internet.
Deuxième passage une échappée de six coureurs dont un français (Romain Combaud), je reçois d'ailleurs un bidon de son équipe.
Juste avant le dernier passage la surprise du jour : un Vison ! (d'Amérique je pense) traverse la route avec une proie presque aussi grosse que lui, la pose juste avant de traverser, la Norvège, ce pays où tu fais de la photo animalière en regardant une course (et accessoirement en affûtant depuis le fourgon !)
Dernier passage il pleut toujours autant, peut être même encore plus.
La route est ouverte dès le passage de la voiture balai, et comme il n'y a pas foule ça ne bouchonne pas, le top !
J'ai eu le temps de repérer un parking pour ce soir, je m'arrêterai juste avant le ferry, où je m'étais arrêté l'an dernier, j'avais adoré le coin.
Je galère un peu à trouver du bois sec avec ce qu'il est tombé mais arrive à allumer le feu !
Je grille les saucisses sous la grisaille revenue.
J'ai vraiment pas de bol avec la météo ces jours-ci ce soir je me crois en Automne, on n'en est pas si loin par ici.
La motivation se prend un coup, je devais aller dans les fjords (je ne veux pas retourner aux Lofoten) c'est de la pluie pour les 8 prochains jours qui est annoncée... je vais prendre mon temps dans les parages, on verra demain !