C'est encore bien gris ce matin. Je vais visiter la ville d'Arvika, c'est vite fait...
Je suis tout près de la Norvège, je n'avais pas de date précise pour y arriver, s'il avait fait beau j'aurais peut être passé encore un jour ou deux dans les parages, autant avancer.
Sur la route je me dis que je ne peux pas quitter la Suède sans voit un élan depuis les jours que je le cherche (bon j'ai pas fait que ça aussi, si j'avais fait ça à temps plein j'en aurais sans doute déjà vu) car il y en aurait 300 000 en Suède ce serait bien malheureux que je n'en voie pas un avant de quitter le pays !
Au bout de quelques kilomètres j'en vois un.
Je devais soigneusement contourner Oslo parce que je ne raffole pas des villes... Oslo c'est près de 700 000 habitants, en France je ne m'arrête pas je trace même sur une ville beaucoup plus petite !
Mais je me dis que je suis en Norvège et que je vais tenter d'y aller...
Les parkings (les aires de camping car ou les campings) sont hors de prix du style une cinquantaine d'euros la nuit.
Je trouve un parking à quelques dizaines de minutes de marche du centre ville, seul je ne me serais jamais arrêté ici mais il y a déjà une vingtaine de fourgons et camping cars.
Il est déjà 16h mais je descends en ville.
Et là le choc est violent ! Mais dans le bon sens du terme. Malgré la densité de population c'est calme, pas un coup de klaxon, pas un papier par terre, pas une merde de chien, pas un tag...
La ville en elle même est chouette je ne me prends pas la tête avec les photos. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir (contrairement à tout le reste où j'ai passé énormément de temps à faire des recherches) je visite donc au hasard, sans but précis je passe finalement pas loin de 5h dans la ville.
Bon je ne passerai pas une semaine ici mais pour 24h c'est très bien.
Je vois les premiers eiders à duvet dans le port, je ne m'attendais pas à les voir aussi bas je ne suis même pas encore à 60ème parallèle.
Je retourne à mon parking qui ne fait pas rêver mais pour le prix (0€) ça va. De toute façon demain je compte partir tôt !