6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 08:30

Je la sentais pas cette sortie, mais je me suis un peu forcé car parfois alors que je n' y crois pas vraiment je fais des observations sympas.

Alors je pars pour 3 h sous le filet, un peu comme une acclimatation, pour valider les derniers "réglages" pour les semaines qui vont venir.

Des superbes lumières et je rêve de voir sortir quelquechose, en vain.

De gros nuages arrivent et ça tonne au loin, mais je m' obstine à faire comme si je n' avais pas vu la pluie annoncée pour ce soir. Tant pis je suis là, si le week end est du même acabit au moins j' aurais pris l' air.

Et puis ça commence à tomber d' abord un peu, c' est même agréable, les odeurs qui ressortent et le bruit de la pluie vont me faire fondre un peu plus encore dans le paysage, si c' est juste une petite averse c' est tout bon j' ai parfois fait des rencontres sympas aprés la pluie.

Mais trés vite c' est le déluge. Alerte rouge sauve qui peut, je remballe tout, et sprinte à la voiture, inconsciemment j' avais du la sentir en allant à guère plus de 5 minutes de la voiture.

A ajouter au paquetage affût la bâche, même s' il fait beau ! ! !

 

Au retour quelques chamois, tard et sous les nuages et d' abord un cabri

130906 Chamois 002

C' est un coin où je passe régulièrement, ils sont trés peu farouches par rapport à la moyenne des chamois drômois

130906 Chamois 005

Je leur souhaite bonne chance pour les mois à venir depuis que j' ai appris qu' ils seraient "régulés"

130906 Chamois 010

Leur nombre est faible (et d' après mes observations "non officielles" n' augmente pas voir baisse) et les cultures sont loin, et je ne crois plus au sempiternel refrain du dégât sur ces dernières.

Publié par mickael26 - dans chamois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Fin de Brame
    Voilà je pense que j' ai accepté l' idée que le Brame était terminé. Plutôt que de monter aujourd'hui voir un hypothétique Cerf, j' ai préféré rester tranquille pour me reposer de ces nombreuses heures en forêt ! J' y suis allé une bonne vingtaine de...
  • Biches
    Quand y en a plus y en a encore : je ne devais pas affûter aujourd'hui... Mais avec ce temps... et puis je me dis que sur un malentendu... je peux tomber sur un Cerf ! Non pas l' entendre bramer mais pourquoi pas le croiser ? Je change littéralement de...
  • Biches
    Allez je la mets encore dans la catégorie "Brame du Cerf" parce que y en aura pas encore 36 autres cette année... Aujourd'hui je pars encore plus loin que d' habitude ! Allez savoir pourquoi j' ai besoin de me dépenser peut être, je pars affûter à près...
  • Couleurs du soir
    Il faut reprendre la "vie normale" après un bon mois (et demi presque) à passer tout mon temps libre (ou presque) en sous bois... Et ça ne se reprend pas en 5 minutes, il me manque quelque chose, un raire, un Cerf qui traverse... j' y retournerai peut...
  • Sangliers
    De loin (recadrage), 4 jeunes sangliers... orphelins visiblement....... Ils sont déjà à l' ombre dommage les couleurs étaient pas mal !

Pages