5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 09:02

Premier jour de vacances, alors faut pas pousser, je n' ai aucune envie de mettre le réveil et je me traine quasiment tout le matin, et il est pas loin de 13h quand je quitte le parking du col de la Chaudière archi plein, j' aurais crû qu' en semaine il y aurait moins de monde.

Non, je n' ai pas fait de faute dans mon titre, j' ai fait demi tour à La Pelle, je n' avais aucune envie de rentrer par la piste à 4x4 et la forêt, et au prix de quelques (hecto)mètres d' ascension de plus je suis rentré par les crètes.

Et ça tape pas mal à cette heure ci, j' approche du pas de la Siara

Les 3 Becs 008

J' attaque le "mur" du Veyou, je ne résiste pas à me poser quelques minutes à l' ombre, je vous rappelle que je suis en vacances

Les 3 Becs 010

Arrivée au Veyou, l' un des plus beaux panoramas de la Drôme il me semble, vue sur les deux autres Becs. Le sol est jonché de m.... de moutons, je me poserai plus loin

Les 3 Becs 014

A Rochecourbe, le sol est tout aussi peu propice à la sieste mais la vue compense l' odeur

Les 3 Becs 029

Un peu plus bas, vue sur la Pelle, je me tâte quelques instants, j' ai un peu la flemme de descendre pour monter, puis redescendre et remonter, d' autant qu' ensuite il faudra reredescendre et reremonter avant de rereredescendre -vous m' avez suivi là hein ?- allez hop je me secoue et j' y vais

Les 3 Becs 034

La Pelle est plus acueuillante, à conditions de slalommer et viser juste entre les étrons, je m' y pose quelques minutes, et profite du silence, car en partant aussi tard, je passe bien aprés le flot de randonneurs, je reçois la visite de l' aigle royal et d' une vingtaine de craves à bec rouge, quelques faucons, soudain je vois une ombre gigantesque, un vautour fauve, un gypaète ? que nenni c' est un planeur

Les 3 Becs 035

Je repasse donc par le Veyou et le vent au sommet nous rappelle qu' on est en Septembre.

Une sortie classique mais toujours aussi sympa, trés fréquentée mais en partant à des heures décalées on peut s' offrir un petit bout de Trois becs pour soi tout seul.

J' ai bien profité du ciel bleu car chaque fois que je suis en vacances, en principe il pleut 6 jours sur 7 ! ! !

Publié par mickael26 - dans sommet

commentaires

NIAKLINE 10/09/2013 22:32

ça me rappelle queques années en arrière, on y est allés par le Col de la Chaudière.

Quelle belle promenade quand on a les jambes ...

Bonne continuation !

mamyours 10/09/2013 13:48

un des endroits du vercors que je connais le mieux !!! bien deçue quand la montee par le col de la chaudiere a ete ferme donc montee par la foret de saou !!!!tres tres long ! mais tres agreable
quand il fait tres chaud !!

je ne monte plus et suis enchantee de voir tes superbes photos !!! quel spectacle !!!

merci beaucoup !! pas tres presente sur le net pour cause d'allergie a la pollution que la pluie du w e dernier a bien attenue !!!

bonne soiree

mamyours

mickael26 13/09/2013 09:39

Salut,

Ils ont refait le sentier jusqu' au pas de la Siara, il est bien tracé en lacets, à condition de ne pas partir en plein "cagnard" (comme je l' ai fait ) le pas de la Siara est assez "facilement accessible" Il n' y a que 250m de dénivelée. La partie la plus dangereuse a été
élargie. Le Veyou c' est une autre histoire ça grimpe toujours autant au début.

Bon courage pour l' allergie.

A+

Présentation

• : Le blog de mickael26
  • Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.