19 mai 2020
2
19
/05
/mai
/2020
18:07
Ce jour je l' attend depuis un moment !
Putain l' attente fut interminable !!!
Aujourd'hui j' ai ENFIN une fenêtre pour partir bivouaquer ! Les dernières semaines m' ont appris qu'il ne faut pas laisser passer une occasion (entre autres choses)
Me voici au Col de Rousset !
Un vent pas possible ça va secouer (je m' en fous je suis tellement mieux ici que dans la vallée !!!)
Chaque pas est une claque !
Je ne regrette pas ce que j' ai loupé ce Printemps, ce qui est fait est fait ! Non ! je pense à tout ce que je dois aller chercher cet Été (et après) c' est une question d' état d' esprit j' espère que celui ci ne me quittera pas de sitôt !
Je me régale c'est beau le Vercors !
Bon j' arrive à la Queyrie à 18h30 j' ai de la marge... j' ai le temps de me trouver un coin... un coin à l' abri c' est plus compliqué.
Je me pose en rognant sur la vue mais en me mettant le plus à l' abri du vent.
Je casse la croûte et déjà c' est le coucher de Soleil !
La lumière est moyenne, le soleil se couche derrière la Tête de la Graille et SURTOUT j' ai la flemme d' y monter OUAIS !
Il y aura de meilleures lumières.... (je m' en fous je suis tellement mieux ici que dans la vallée !!!)
Je vais me coucher ça remue !
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
11 juillet 2019
4
11
/07
/juillet
/2019
07:52
Un coin où je viens bivouaquer environ une fois par an.
Il est assez facile d' accès, il y a encore de l' eau, je pars donc avec "seulement" 10.5kgs sur le dos (4 litres d' eau quand même mais j' en ramènerai) je vois immédiatement la différence avec la dernière fois.
Le ciel est voilé mais se découvre en début de soirée.
Trés peu d' emplacements plats (je le savais) au sommet, je plante la tente juste en dessous.
Contrairement à la dernière fois j' arrive bien avant le coucher de soleil alors je prends le temps.
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
25 juin 2019
2
25
/06
/juin
/2019
06:06
L' idée était d' aller chercher un peu de fraîcheur (relative) sur les Hauts Plateaux.
Ne sachant pas trop à quoi m' attendre avec ce temps au niveau des sources j' emporte 5 (!!!) litres d' eau et de la bouffe pour 3 jours (au cas où je me décide à traîner un peu), le sac pèse 13.5 kgs, y avait longtemps que je n' avais pas autant porté !
Les sources coulent encore pas trop mal mais je n' en croiserai pas souvent alors j' aime autant être autonome à ce niveau là.
J' avais repéré un coin plat et (je le pensais) abrité du vent, et ça ne court pas les rues par ici...
J' explose un peu l' horaire et j' arrive à 20h45 à mon emplacement de bivouac, le temps de monter la tente et de casser la croûte et déjà c' est le coucher de soleil.
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
26 juillet 2018
4
26
/07
/juillet
/2018
06:27
Comment échapper à la vigilance orange canicule ? comment fuir les 35°C de la vallée ?
Ma solution c' est de partir bivouaquer tard et rentrer tôt !
Direction Villard de Lans !
Pour 7€ je ne m' emm......quiquine pas à monter 600m de dénivelée sur les pistes de ski, je prends la télécabine !
Ca m' économise 2 bonnes heures de montée sous la chaleur accablante, et ça me permet de prendre moins d' eau c' est tout bénef !
Je pars donc à 16h bien tapé.
J' ai pris quand même 4 litres et il fallait tout, il n' y a à ma connaissance pas de source à par le lac de la Moucherolle (mais l' eau stagne là depuis combien de temps ?)
On ne peut pas tout avoir le départ se fait sur les pistes de ski, et on sent bien qu' on est sur une station... cependant en se démerdouillant pas trop mal on a presque l' impression d' être dans un coin sauvage pour peu qu' on regarde du bon côté !
Je prends donc la direction du col des Deux Sœurs.
2h sans me presser : tout ce que je ne transpire pas je n' ai pas à le boire !
En plus la nuit ne tombe que dans 5 bonnes heures alors j' ai vraiment pas le feu !
Les orages sont prévus sur Belledonne et Dévoluy... c' est pas loin à vol d' oiseau et les gros nuages à l' Est ne me rassureront jamais vraiment !
Je monte la tente sur l' un des rares coins plus ou moins plat, pas trop bosselé et pas trop caillouteux et ça ne court pas les rues par ici !
Je casse la croûte et part faire un tour sur les crètes.
Toujours aussi nuageux à l' Est et bien brumeux à l' Ouest... ça n' augure pas des couleurs exceptionnelles au coucher de soleil.... et ça se vérifiera !
Note pour moi même : poids du sac 10.5kg avec 4 litres d'eau
Strict minimum : tente, matelas, duvet, bouffe, réchaud et pull... Vu la chaleur j' aurais sans doute pu me passer de tente...
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
12 juillet 2018
4
12
/07
/juillet
/2018
15:35
Plus d' un an que je ne suis pas parti en bivouac... une éternité !
Voici enfin 48h de libre et de beau temps, je fonce !
Au début ce n' est pas gagné c' est encore gris et ça souffle un peu...
Mais au fil de l' après midi ça se lève et finalement la soirée m' offrira de belles couleurs.
Je plante la tente en contrebas de la Tête Chevalière.
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs