1 juillet 2016
5
01
/07
/juillet
/2016
19:08
Je pars tard, et avec la forme du moment, les 2 heures de marche suffiront.
J' avais repéré un endroit "à peu près plat'' lors d' un passage au printemps dernier, j' avais hâte de venir y planter la tente...
Ce sera près de la Montagnette, la vue s' annonce pas mal.
Il est pas loin de 21h quand j' arrive sur place, pas le temps de traîner avant la nuit.
Peu de couleurs j' espère que ce sera mieux demain
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
26 juin 2016
7
26
/06
/juin
/2016
09:10
Après 1 mois et demi de vache maigre, me revoici parti pour une nuit sous la tente !
Je pars tard en direction du Lac des Cerces, pas de grosse performance : depuis Plan Lachat dans la montée du Galibier c' est 450m de dénivelée.
C' est gris mais il ne doit pas pleuvoir, soirée dans le brouillard, les Aiguilles d' Arves se laissent juste entrapercevoir....
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
5 mai 2016
4
05
/05
/mai
/2016
18:44
Je commençais à trouver le temps long... me voici enfin avec la tente et le duvet sur les Hauts Plateaux !
J' ai pris le compact ce qui me permet de passer sous les 10.5 kgs de sac et c' est très appréciable.. surtout que le lendemain on est plutôt autour des 7-8 kgs.
Malheureusement le vent est de la partie et la nuit sera relativement courte 3 à 4 heures, ça secouait vraiment par moments.
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
24 juin 2015
3
24
/06
/juin
/2015
07:08
Un petit tour sur un coin sympa au pied du Taillefer, je suis monté 2 fois aux lacs mais à chaque fois je n' ai fait que traverser, me revoici pour y passer plus de temps. En 1h30 sans se presser on arrive sur le plateau.
Les Aiguilles d' Arves et le Goléon
La Grande Moucherolle est dans les nuages.
Le temps de monter la tente et de casser la croute la brume arrive !
Mais finalement elle n'est pas très épaisse donc elle ne me privera pas du coucher de soleil.
Je me suis mis un peu à l' écart des lacs pour éviter les moustiques...ça n' a pas suffit :-(
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs
19 juin 2015
5
19
/06
/juin
/2015
08:24
2 jours consécutifs de beau temps annoncés, ni une ni deux me voici au dessus de Romeyer !
Je prends la direction du col des Bachassons en passant par le pas de Pillouse et Vire Sac, juste en dessous de la Dent de Die.
Le col des Bachassons est en vue
Je laisse le sentier des Balcons du Glandasse pour attaquer le pierrier qui me mènera sur les Hauts Plateaux
Le col se laisse découvrir en prenant un peu d' altitude
Arrivée sur les Hauts Plateaux : ça souffle, il va falloir trouver un endroit abrité pour bivouaquer, Pié Ferré est donc exclu !
Je retrouve le GR91 au prix d' un petit hors sentier
Le vent ne faiblit pas je cherche un coin à l' abri, je le trouve au pied du Roc de Peyrole : ça souffle moins mais ça souffle quand même pas mal
Le temps de monter la tente et de casser la croute, je fais le tour du propriétaire, des points de vue sympa mais le vent ne faiblit pas.
Le soleil va disparaître derrière le roc de Toulau, vèrs 21h30, les jours autour du solstice ont du bon.
Dommage pour les nuages il se serait couché en rouge, et il n' y a que peu de couleurs sur les falaises des alentours.
Un tout petit croissant de Lune au dessus de la tente, je profite de l' ambiance, mais je ne tarderai pas trop à rejoindre mon duvet
Publié par mickael26
-
dans
bivouacs