26 mars 2013
2
26
/03
/mars
/2013
19:36
L' équinoxe de printemps est derrière nous et petit à petit je commence à pouvoir faire des petites sorties aprés le boulot.
Le changement d' heure me permettra bientôt d' en faire un peu plus.
Aussi je ne laisse pas passer ces quelques heures de soleil en soirée et "fonce" en montagne.
Je tombe sur une petite harde de 6 chamois, à mauvais vent et à contre jour je ne tente même pas d' approcher.
Par contre je tombe sur 2 autres individus un peu plus loin et j' approche.
J' arrive à quelques mètres à bon vent cette fois
Je continue ma route et tombe sur quelques chevreuils, mais la lumière tombe vite, je me contente de belles observations à la jumelle.
Publié par mickael26
-
dans
chamois
22 mars 2013
5
22
/03
/mars
/2013
08:27
Une petite journée de soleil à ne pas laisser passer en cette fin de semaine, ouf j' ai quelques heures devant moi.
Alors direction Villard de Lans, pour le pas de l' Oeille ou celui des Deux Soeurs (le moins craignos des 2 car avec ce qu' il vient de tomber le risque d' avalanche et de 3/5...)
C' est finalement celui des Deux Soeurs que je choisis une fois sur place.
En restant au fond de ce vallon je pense être à l' abri d' éventuelles coulées...
Le Cornafion, le col Vert, les arêtes du Gerbier
Arrivée tout près de la Grande Moucherolle
Un gros plan
Arrivée au col vue sur les Aiguilles d' Arves et la Meije
Casse croute ici puique la vue est sympa
Puisque je suis là je monte au pied de la Grande Moucherolle
Vue sur la barrière Est, mais la lumière n' est pas terrible.
De l' autre côté tout le chemin parcouru
La Grande et la Petite Moucherolle
Retour en évitant au maximum les pistes de ski (ce qui est compliqué).
Publié par mickael26
-
dans
sommet
21 mars 2013
4
21
/03
/mars
/2013
08:07
Quelques biches vues aujourd'hui, de loin, et une d' un peu plus près.
Il est tard et il y a peu de lumière je ne m' attarde pas trop et la laisse tranquille
Il est encore bien plus tard quand ce cerf sort, c' est une vieille connaissance Biche et cerf, je l' avais vu au printemps dernier, il a la particularité de n' avoir qu' un seul bois et je l' avais croisé pratiquement au même endroit au printemps dernier.
Il est tard, je pinaille dans mes réglages , il est loin... en bidouillant un peu je sors une photo bien sombre (et en la recadrant pas mal) qui me permettra quand même de vérifier que c' est bien le même cerf que l' an dernier.
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
16 mars 2013
6
16
/03
/mars
/2013
08:47
Aujourd' hui c' est vent du Sud, alors je tente ma chance sur un nouveau secteur, et je me dis qu' avec ce vent, les biches, (mais aussi les cerfs, les mouflons, les sangliers, le loup...) se tiendront bien à l' abri en versant Nord. Alors je pars pour une bonne marche d' approche, plein Nord afin de partir avec le vent dans le dos, et de rentrer avec le vent de face, par les crètes pile poil au moment où les animaux vont sortir.
Mais les premières biches sont déjà dehors.
J' arrive dans une petite clairière et me fais repérer directement -et oui du coup je suis à mauvais vent- je rebrousse chemin et contourne largement.
Je remonte le fond d' un ravin sur quelques centaines de mètres de dénivelée, à l' abri du vent et en sous bois le plus possible. Je tombe sur ces deux là. Pas mal de traces, c' est donc qu' il y a du monde par là mais pas aujourd' hui.
Je me cale un moment entre deux buis, mais rien ne sort, il faut dire que sur la crète ça souffle pas mal et il n' y a bien que moi pour être assez co. stupide pour rester planté là. J' entame donc ma descente tranquillement de toute façon je suis désormais à bon vent ponctuant la descente de session de jumellage jusqu' à ce que je tombe sur cette biche mais la lumière n' est pas terrible.
Elle va en fait rejoindre quatre autres biches un peu plus loin, je la suis à distance, elle ne me voit pas dans mon enchevêtrement de ronces, buis, broussailles...
Le ratio observation/heures/km est faible mais finalement je rentre content de ma sortie, du calme, et une impression de bout du monde. Je croiserai encore un chamois, un renard et une chevrette mais il fait déjà nuit.
Publié par mickael26
14 mars 2013
4
14
/03
/mars
/2013
19:29
Rafales à plus de 100 km/h température ressentie à -5°C et vigilance orange, je laisse la montagne de côté pour aller voir comment s' en sortent les vautours dans ces conditions.
J' arrive beaucoup plus tard que d' habitude et vu comme ça caille là haut je ne regrette pas de ne pas être venu pour la journée.
Et bien dans ces conditions, ça vole beaucoup moins mais c' est encore plus spectaculaire, et quand ils arrivent avec le vent dans le dos ils passent trés vite. J' ai rarement eu autant de photos floues, d' ailes coupées...
Une assez classique pour commencer
Passage sur le côté
Une ambiance tant que la lumière est là car d' épais nuages se profilent au loin
Quand il y a une rafale ça donne des postures acrobatiques
Parfois ils font quasiment du sur place, et attendent que le vent se calme
Et de temps en temps il y en a qui passent plus près mais j' ai l' impression qu' ils n' approchent pas trop de la falaise à cause du vent.
La neige fait son apparition
Jusqu' à tomber fort, celui ci semble chercher un perchoir
Et puis voilà ce que je cherchais en arrivant ici en milieu d' aprés midi, la photo que j' ai en tête est un vautour planant à contre jour sur fond de soleil couchant.
Les couleurs sont là, pas la proximité que j' espèrais
La même avec le vautour à quelques mètres et je tenais ma photo
Alors ce sera pour la prochaine fois
Publié par mickael26
-
dans
vautour fauve