7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 04:16

Un beau faisan croisé au détour d' un chemin, pas peureux il reste quelques instants à une dizaine de mètres

2014-04-08 Faisan 003

Dommage pour le contrejour

2014-04-08 Faisan 004

Une autre avant que nous ne poursuivîmes nos routes respectives

2014-04-08 Faisan 009

6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 11:10

Les nuages tardent désespérement à s' en aller et il n' est pas loin de 15h30 quand j' arrive à me décider.

Aprés un (trop) rapide survol de la carte me voici à Gigors pour une boucle qui à la louche fais 5 kms.

Une fois n' est pas coutume je n' ai pas préparé minutieusement le parcours, parti "à l' arrache"

Une fois arrivé je me rends compte que j' ai évalué la distance avec une bien trop grande louche car il y a finalement une dizaine de kilomètres

Qu' à cela ne tienne nous voici partis

2014-04-06 Gigors

Passage en sous bois le coucou donne de la voix ça y est c' est le printemps

2014-04-06 Gigors 012

Si vous passez par là je vous conseille le bevédère de la Croix de St Pancrasse, pour 150m de plus ce serait dommage de s' en priver

2014-04-06 Gigors 021

re-passage en sous bois et nous voici à la chapelle de St Pancrasse avant d' attaquer la replongée sur Gigors

2014-04-06 Gigors 030

Gigors justement à travèrs les branches

2014-04-06 Gigors 040

Une boucle variée finalement le soleil s' est levé, alternant entre sous bois et points de vue, parfait pour une demie journée

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 11:00

Je vous faisais part l' autre jour d' un petit incident technique au niveau de ma semelle gauche La Montagnette (1972m)

Elles n' avaient "que" un an et demi et Salomon garantit ses produits 2 ans.

Mercredi soir je les rapporte chez Décathlon, et m' attends à devoir les laisser 15 jours pour qu' ils me recollent la semelle.

Sans même avoir à argumenter ils me proposent directement un échange pour une nouvelle paire...

Samedi moins de 72h plus tard ils m' appellent : je peux aller chercher ma nouvelle paire de chaussures.

Je salue l' efficacité du service aprés vente, une belle preuve de sérieux.

Voici les "bêtes" sur mon filet de camouflage (oui j' ai pas encore de studio photo )

2014-05-04    

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 06:20

Je lui cours aprés depuis l' année dernière, je l' avais vu en Février dans une lumière pourrie, le revoici

2014-04-04 GB 085

Il passe pas tout près mais fait 2 ou 3 boucles donc l' observation dure une bonne grosse minute

2014-04-04 GB 095

Il prend trés vite de l' altitude

2014-04-04 GB 098

Et déjà il commence à s' éloigner

2014-04-04 GB 106

Il longe la montagne, je finis par le perdre de vue dans le relief

2014-04-04 Vautours 097

4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 05:50

Motivé par ma rencontre avec le percnoptère de la semaine dernière, me revoici aux vautours pour tenter de le voir de plus près

2014-04-04 Vautours 031

Les fauves sont là

2014-04-04 Vautours 034

Il a pas l' air content celui-ci

2014-04-04 Vautours 039

Gros plan (petit recadrage)

2014-04-04 Vautours 045

La lumière est pas mal mais le soleil peine à percer

2014-04-04 Vautours 109

Un passge sur le côté

2014-04-04 Vautours 117

Un moine à la jumelle mais pas de percnoptère mais une autre visite...

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages