27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 19:30

LA rencontre la plus sympa du soir (car rare) est celle que je fais avec 9 sangliers !

Il fait encore un peu jour, je monte un peu dans les ISO et je sors quelques photos très moyennes mais c' est l' observation qui fait plaisir...

Une laie pour commencer

Sangliers

3 jeunes

Sangliers

Et 4 des 5 marcassins

Sangliers

Ils partent sans grand affolement, les photos sont ce qu' elles sont, l' essentiel est ailleurs, une belle rencontre.

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 19:26

Ce soir, je pars faire un tour après le boulot, en forêt, un coin où il y a des clairières et où j' espère revoir les 2 cerfs que j' ai vu l' autre soir à la jumelle, en "repérage".

C' est un coin où je ne viens pas très souvent et où pas grand monde ne passe (car pas grand chose à faire dans les parages et peu de routes) j' espère donc que ça sortira et que ça sortira tôt....

Je me ballade le plus discrètement possible et tombe nez à nez avec 3 biches

Biches

Elles m' ont évidemment vu, je ne bouge plus mais elles prennent la fuite

Biches

Je verrai un cerf mulet (qui a perdu ses bois) mais il fait déjà bien sombre. Le coin semble prometteur...

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 17:10

C' est un peu plus gris aujourd'hui mais après les 2 jours passés en montagne et au soleil je n' ai pas à m' en plaindre.

Un petit tour aux orchidées pour voir si elles sont sorties.

Quelques orchis pour commencer

Orchidées
Orchidées
Orchidées

Quelques orchis singe dont celui ci bien fleuri

Orchidées

Un orchis homme pendu, un seul pétiole ouvert, je passais hier je ne le voyais pas

Les ophrys de la Drôme (que j' espérais trouver commencent tout juste)

Orchidées
Orchidées

Des ophrys mouche

Orchidées

L' hybride entre l' ophrys de la Drôme et l' ophrys mouche : l' ophrys royanensis

Orchidées

Et pour finir une petite photo animalière

Orchidées
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 12:04

Une des premières marmottes croisées cette année

Marmotte

Je passe beaucoup moins de temps à les photographier ces dernières années (j' en avais passé pas mal il y a 4 ou 5 ans) et même si cela reste l' un des animaux les plus emblématiques et les moins difficiles à voir dans nos montagnes, je me régale et me pose à proximité d' un terrier dès que j' en ai l' occasion (même sans forcément faire de photos, simplement à la jumelle)

24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 11:16

La même photo qu' hier soir mais avec le soleil de l' autre côté.

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

La nuit a été très bonne, pas loin de 7h de sommeil, je n' espérais pas moins avec tout mon équipement.

Je me suis réveillé quelques fois à cause des bourrasques de vent, malgré les boules quiès, il faut dire que ça soufflait fort, j' avais un peu peur que la tente ne s' envole...

Il fait 2°C dans la tente un peu avant les premières lueurs du jour mais je n' ai pas froid, je sors profiter des couleurs, mais hors de mon douillet duvet on sent bien les 2°C, (il y avait même du givre par terre il devait faire quelques degrés de moins et je ne vous parle pas de la température ressentie avec ce vent du Nord)

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Je remonte à la Croix du Lautaret toute proche pour la petite histoire je suis à cheval sur 2 départements : à droite (au Nord) l' Isère et à gauche (au Sud) la Drôme..

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

A tout seigneur tout honneur : en Vercors c' est le Grand Veymont qui bénéficie des premiers rayons du soleil.

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

6h51 (à l' heure de mon appareil photo) le soleil se lève à l' Est (je ne vous apprends rien) entre ce qui me semblent être la barre des Écrins et la Meije (la Muzelle peut être sous cet angle)

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Ca y est les Hauts Plateaux se réveillent (fraîchement)

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Petite balade en direction du point sans nom 1949 toujours en longeant la "frontière" Drôme-Isère (et sans le faire exprès je le verrai en rentrant sur la carte)

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Au sommet du point 1949

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Silhouettes iséroises pointues....

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

...et drômoises plus arrondies

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Une fois le campement replié je n' ai plus d' autres buts que de regagner la voiture sans me presser, j' erre sur le plateau, profite du calme, je tourne dans le secteur en direction de la Bergerie du Roi.

Bien plus tard me voici sur le chemin du retour

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Me revoici déjà à Tussac avec une bien meilleure lumière sur le rocher de Combau qu' hier

2 Jours sur les Hauts Plateaux J2

Une trentaine d' heures hors du temps, le calme, la tranquillité, croisé 4 personnes en 30h !

Les jours vont continuer d' augmenter, et moi je repartirai bivouaquer prochainement.

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages