Avec tout ce qu' il vient de tomber comme neige, je laisse tranquille la photo animalière pour le moment (et donc les animaux)
Je me refuse à aller les déranger dans ces conditions, j' aurais le temps d' aller les voir aux beaux jours !
Un article du Dauphiné Libéré illustre parfaitement les difficultés qu' ils éprouvent en ce moment, inutile d' en rajouter une couche.
Le cerf a eu de la chance cette fois ci, le lien vèrs l' article (que je supprime sur demande si problème de droit ou autre...)
http://www.ledauphine.com/ain/2015/02/04/un-jeune-cerf-echappe-a-la-mort
Un jeune cerf de cinq ans, pesant environ 180 kg, s’est retrouvé piégé dans la neige dans des conditions extrêmes hier après-midi dans la combe d’en Haut de Mijoux à côté de la rivière de la Valserine.
Le propriétaire du terrain (accompagnateur en montagne), sur lequel l’animal était bloqué, a appelé les secours pour organiser son sauvetage. Avec l’aide de Yoann Rosset de la Réserve Naturelle de la Haute chaîne du Jura, des pompiers de Bellegarde et de Lajoux, appuyés par l’ONF et la maison de la nature et de la faune sauvage, ont aménagé une sortie pour l’animal.µ
Il a pu être libéré de l’emprise de la neige, dont la hauteur atteignait 1,50 mètre. L’intervention a duré plus d’une heure et demie et a permis de sauver d’une mort certaine le cerf qui était bloqué depuis plus de six heures.