Comme prévu ce matin il fait soleil ! Non je déconne il pleut !!!
Cette fois c'est décidé je ne remonte pas vers le Nord, mais j'ai encore une option de prendre la E17 vers le Sud.
Je transforme la banquette en étendage, je mets mes fringues et mes pompes à sécher, chauffage à fond ! Ca va être long !
Mais les prévisions sont dégueulasses pour les prochains jours, je descends à Mosjoen, vais manger une saucisse-frites, je réfléchirai mieux l'estomac plein !
Je vais m'acheter un pantalon parce qu'avec la rando d'hier je viens d'en achever un ! Ca évite bien de le faire sécher.
Il pleut toujours, au mieux ça bruine, sur des kilomètres. C'est magnifique mais les sommets sont dans les nuages la plupart du temps, désagréable impression de louper plein de choses. Autant la E17 j'avais pris le temps (parce que c'est beau) autant la E6 (c'est pas moche non plus) incite à avaler des kilomètres. Il n'y a pas de ferrys, ça traverse peu de villes donc on peut se caler à 80 km/h (je me cale en principe à 70 si j'ai personne derrière) sur le régulateur de vitesse et ça descend rapidement vers le Sud !
J'ai fait plus de 6h de route ça faisait longtemps.
Je décide de m'arrêter avant Trondheim ça me laissera le choix demain entre les fjords, la Suède ou le Sud, je suis à un croisement, il y a de quoi faire dans les 3 directions, on verra.
Mais pour l'heure je m'autorise un fast food, je veux manger au chaud et j'ai passé la journée dans le fourgon. Journée pas très diététique mais je n'ai pas envie de manger face à mon pare brise ce soir !
Je vais dans une aire de camping cars sur le port.
Je viens de perdre 46 minutes d'ensoleillement en un jour, comme il ne fait pas soleil ça ne se voit même pas.
Ce matin encore j'étais au 66ème parallèle, ce soir je suis au 63ème.
Demain décision stratégique à prendre, qui sera fortement dépendante des prévisions météo... ce qui est sûr c'est que je ne vais pas me farcir des étapes de 400 bornes tous les jours sinon dans une semaine je suis rentré... et j'ai encore plein de choses à faire ici, je ne veux pas rentrer !