Réveil à 5h... c'est l'heure, souvent en ce moment, comme le soleil n'est pas là je m'endors vers 23h, et 6h de sommeil me suffisent, la fatigue s'accumule, mais je n'arrive pas à dormir plus.
Alors je pars tôt. A 8h je suis au phare de Slettnes, ici, c'est la guéguerre avec Nordkapp pour savoir où est le phare le plus au Nord du monde.. apparemment c'est celui ci (puisque pour les habitants de Nordkinn, Nordkapp est une île, ça ne compte pas)
Je découvre donc Nordkinn, et j'aime beaucoup !
C'est le Cap Nord... sans la foule !
Je fais le tour de la nature reservat et il y a de quoi s'occuper.
Beaucoup d'Oiseaux, beaucoup de Labbes, essentiellement Grand Labbe et Labbe Parasite, quelques Pomarins (pas vu de Labbe à Longue Queue), beaucoup nichent ici, certains sont bagués.
Je coche le Tournepierre à Collier, surprend un Pygargue, quelques Rennes (pas sauvages) et quelques Phoques plus ou moins éloignés de la côte, se rapprochant peu.
Déjà une dizaine de kilomètres à pieds, je retourne à Gamvik, trouve un petit aller retour (5kms) je me pose au bord de la mer, une petite heure, pas grand chose ne passe.
Un bout de ciel bleu est revenu, ça peut changer vite alors finalement je décide de me faire un "camp de base" ici et de profiter des accalmies, il faut être réactif.
Je mange tôt, et retourne faire un tour, encore 5 kms, une vingtaine aujourd'hui mine de rien et pas mal de belles observations. L' Hurtigruten passe, soirée agréable, il y a un bunker en ruine, je vais jeter un oeil, c'est vite fait.
commenter cet article …