Le beau temps fait illusion ce matin, et déjà les nuages reviennent... Je choisis de ne pas trancher radicalement, je vais quitter le Varanger, sans m'éloigner (les distances en Arctique sont vite énormes, il y a peu de routes, il faut anticiper et calculer un minimum.
Je n'ai pas 36 options à part la Finlande mais j'en viens... à l'Est c'est la Russie et au Nord la mer de Barents.... je n'ai pas trop le choix à part d'aller à l'Ouest.
Je remonte donc le Varangerfjord tranquillement, la pluie revient c'était prévu.
J'arrive à Tana Bru, et revient dans la toundra.
J'adore ces immensités, il faudrait un VTT pour les parcourir, à pieds c'est compliqué de faire une grosse boucle. Mais je compte faire un petit tour, de mon passage ici j'avais retenu que les sentiers balisés ne courent pas les rues, dès que je trouve une piste j'y vais.
Je coche le Bruant Lapon, très coopératif malgré les gouttes et recroise le Pluvier Doré, son cri m'accompagne toute la sortie, quand je n'en entends plus un j'en entends un autre. Je me régale à chaque rencontre, mais cet Oiseau a une place à part, je l'ai croisé un paquet de fois, et chaque fois c'est avec plaisir !
L'accalmie est de courte durée, le vent lui ne s'est pas calmé.
J'essuie une énième averse qui me fait rebrousser chemin, à peine au parking ça s'arrête... bon je ne vais pas faire ça toute la journée !
Je continue la route, de nouvelles averses peu importe je suis à l'abri.
Tout autour c'est magnifique, désertique mais magnifique, j'adore ! Tout est minéral, peu de monde vient ici (préférant Nordkapp) tant mieux.
Mais pas grand chose à voir (à part le paysage ce qui est déjà pas mal !), pas grand chose à faire disons surtout sous la pluie.
J'arrive à Mehamn, ce soir je vais au camping, il n'y a pas l'embarras du choix sur la péninsule de Nordkinn, c'est 42€... mais bon la douche devenait indispensable.
Soirée balade dans le port, sous la grisaille mais plus de pluie.