Je tombe du lit, j'ai pas trop mal dormi, fort de mon expérience de l'an dernier.
Je sais que je vais devoir me démerder tout seul, mon assistance me laissera dans ma merde.
J'ai changé d'assurance suite à l'épisode de l'an dernier mais je m'attends à ce qu'ils ne parlent pas plus suèdois que moi... et commence par me démerder seul.
J'ai listé les garages, tous semblent ouvrir à 7h ou 8h aucun ne semble être en vacances...
Je commence par le plus proche : en congés...
Le second.... en congés...
Le troisième est ouvert ! mais le gars est seul et n'a pas le temps
Le quatrième est le bon.... c'est la même marque que celle qui m'avait fait poireauter une journée l'an dernier pour ne rien faire.... je ne suis pas en confiance.
Ce matin le fourgon a démarré comme si de rien.
Le gars teste ma batterie (12.71 volts) démarre 3 ou 4 fois...
Il veut brancher la valise Volvo....j'ai un Renault, j'ai pas envie qu'il me foute une merde je refuse !
Il me facture 60€ pour 20 minutes de boulot, et me dit que ma batterie marche, que parfois ça arrive, et me lâche dans la nature sans autre explication, en me disant que si je tombe en panne n'importe où en Suède la police viendra me pousser.... me voilà PAS DU TOUT rassuré !
Je ne suis pas détendu à l'idée de partir pour la Finlande...
Mais j'y vais !
Je me pose 2h à la frontière en réfléchissant bien si je continue, de toute façon (comme l'an dernier) je me dis que si je dois me faire rapatrier, que ce soit à 3000 ou 4000 kms ça ne changerait pas grand chose (normalement le fourgon serait rapatrié et mon billet d'avion pris en charge mais avec la merde de 2024 je ne prends pas pour acquis ce que me promet mon assurance !) De toute façon si je rentre j'en ai pour une semaine et je commence juste à profiter.
J'arrive à Rovaniemi, vais dormir sur le parking du Père Noël, fais quelques courses parce que je compte retourner dans la taïga et on verra bien.
Soirée calme, la mécanique ne refait pas des siennes, ouf ! Journée bien stressante...