Départ 9h, j'hésitais à partir à l'aube pour avoir de belles couleurs, mais c'est encore gris et ça ne durera pas alors je prends le temps.
Je pars à la rencontre des bœufs musqués !
L'approche n'a rien à voir avec le printemps dernier, plus de névés, plus de bouillasse et la rivière se passe les pieds au sec, je ne m'en plains pas !
La contrepartie c'est qu'il y a un peu de monde... je ne peux pas avoir le Dovrefjell pour moi tout seul tous les jours !
Je croise le premier bœuf puis le second, le ciel bleu revient.
Je tombe sur un troupeau de 8 individus dont un jeune (un agneau car le bœuf musqué est un ovin), je me pose là, j'y reste en fait 3 heures, en compagnie des bœufs musqués.
Nous sommes jusqu'à une vingtaine à proximité, mais ils semblent habitués. Tout le monde respecte la distance demandée, personne ne braille... c'est donc très acceptable.
Je continue en direction du sommet de Hogsnyta (1335m) où j'étais venu en mai, plus un pète de neige forcément, le paysage est bien différent.
Je croise 6 autres bœufs musqués.
Je rebrousse chemin (il y a moyen de faire une boucle mais en rentrant par la route ou par l'autre côté, les bœufs ne sont que de ce côté de la vallée, je ne vois pas l'intérêt)
Je me suis traîné toute la journée (volontairement) je recroise ceux de ce matin, ils sont quasiment au même endroit.
Retour au parking à 19h, soirée tranquille à profiter du beau temps enfin revenu même si le soleil disparait vite derrière les montagnes du Dovrefjell...