4 septembre 2024 3 04 /09 /septembre /2024 12:24

Le créneau de beau temps pour la fin de semaine semble se confirmer, cette fois c'est certain : je retourne en Norvège !

Et plus particulièrement au Dovrefjell que j'ai adoré, et on verra ensuite.

Je ne verrai pas des boeufs musqués tous les 4 matins, je décide de retourner les voir.

Aujourd'hui c'est encore gris alors autant faire de la route. Balade vers un cratère de météorite, courses suédoises avant de passer la frontière, je mange au bord d'un lac, le paysage est magnifique, balade vers une cascade, et à quelques hectomètres de la frontière, un renne... je ne sais pas trop s'il est sauvage... je n'en avais pas vu depuis la Finlande ! ça manquait déjà !

Je passe la frontière, Norvège me revoilà !

Je repasse par Roros, pas plus emballé que la dernière fois (chouette mais il ne faut pas venir exprès ça tombe bien je ne viens pas exprès) cette fois c'est plié en 20 minutes.

Courses norvégiennes (parce que je ne compte pas retourner en faire de sitôt je pars au Dovrefjell pour le plus longtemps possible...)

J'hésite entre aller dormir dans un super coin que j'avais repéré à l'aller en haut de la route à péage qui était fermée lors de mon passage... mais l'appel du Dovrefjell est le plus fort : je trace !

Depuis la route j'aperçois 3 boeufs musqués, ça commence fort.

Je retrouve mon parking au bord de la E6, ça va être mon camp de base des prochains jours, j'ai bien trop roulé ces derniers jours, ça ne me fera pas de mal de me poser un peu !

Je vais faire un tour dans le parc, je suis parti en baskets, les chaussures de rando sont en train de sécher pour demain, je ne me risque pas à traverser le ruisseau pour garder au moins une paire sèche.

Je fais demi tour, c'est encore gris, pas de regrets, je retrouve le parking, et dire que ça fait déjà presque 4 mois que je suis passé ici, le temps n'est définitivement passé à la même vitesse, j'ai vu un paquet de choses depuis, ça sent inévitablement la fin, mais je compte profiter jusqu'au bout, à commencer par demain.

Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)
Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)
Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)
Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)
Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)
Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)
Un tour dans le Nord : J155 Hede - Hjerkinn (279kms)

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • (presque) Belvédère du Viso
    Aujourd'hui est le dernier jour avant que je rentre. Je suis bien ici et je roulerai bien assez demain. Les orages sont prévus pour le milieu d'après midi... Je n'y prête pas trop attention si c'est comme hier... Je prends la direction du belvédère du...
  • Geai
    Un Geai vient se poser tout près, proximité que je n'ai pas souvent eu même en affût.
  • Col Lacroix (2299m)
    Je ne suis pas décidé à reprendre la route aujourd'hui et je laisse définitivement tomber l'option d'aller jusqu'à la Bonette. Je pars direct du parking, les orages sont annoncés pour 15-16h je pars à midi... Arrivé au col il y a de plus en plus de nuages....
  • Traquet Motteux
  • Col Vieux (2806m)
    La forme semble revenir. Pas au point de me lever aux aurores alors je prends mon temps. Aujourd'hui je prends la direction du lac Égorgéou et on verra où en sont les jambes ! Je rejoins le tour du Queyras, je croise beaucoup (trop) de monde. Ici les...

Pages