La forme n' est toujours pas là ! Elle est restée quelque part en forêt !
Avec ce temps je voulais aller fouler les Hauts Plateaux d' autant qu' on nous promet pluie, nuages froid pour les 10 prochains jours !
Grand bien m' a pris de ne pas y aller les 700m de dénivelée de l' après midi m' auront suffit !
J' avais en tête de monter par le pas de la Picourère, je l' ai en tête depuis pas mal de temps... Arrivé au point de départ, le versant est annexé par les 4x4... Je suis avec mon sac à dos, appareil photo autour du cou, lunettes de soleil, casquette... non vraiment ce ne serait pas très prudent de ma part d' aller traîner dans ce no mans land ! Et oui quoi ils pourraient me confondre avec un sanglier, non vraiment je l' aurais bien cherché !
Vous trouvez que j' exagère ? je vous renvoie vers l' actualité récente, quand on peut confondre un vététiste avec un sanglier, je pense qu' on n' a rien à faire en plein air (et pas que) avec un flingue dans les mains...
Alors je ne vais pas généraliser blablabla, ils sont prudents blablabla, nous devons l' être aussi blablabla, mais c' est bien chiant !
On ne devrait pas s' interdire un pan entier de montagne, mais comme je n' ai ni envie de siffler, ni de taper des pieds, ni de m' en prendre une, je continue jusqu' au col de la Chaudière par la "voie normale"
Avec toutes ces heures en forêt à observer des animaux bien vivants, je n' ai pas envie de voir de carcasses, je n' ai pas envie non plus d' être tendu du string pendant toute la montée.
Aucun autre loisir n' emmerde à ce point les autres usagers ! Et aucun autre "sport" met en danger d' autres personnes non pratiquantes que celui ci !
Aujourd'hui j' ai passé mon chemin... je reviendrai en été tant pis pour les couleurs d' Automne.
Voilà pour le coup de gueule !
Donc je laisse le parking bondé, et oui je l' avais oublié ce sont les vacances scolaires et il est interdit de laisser passer une si belle journée.
C' est déjà un peu tard pour les couleurs d' automne mais ça reste magnifique avec ce ciel bleu.
C' est un peu la foule sur le Veyou (apparemment pas mal de gens se contentent de son unique ascension) personne sur le Signal, j' y vais, je m' étale là un looooooong moment, un petit cappuccino, qu' est ce que tu veux de plus ?
Le calme est revenu sur la montagne, je vois les derniers randonneurs descendre, je vais donc sur le Veyou.... là aussi je prends mon temps, pas trés envie de redescendre, je suis resté en T shirt jusqu' à 17h, il ne fait pas froid, pas un pète de vent, les sorties comme ça en 2018 vont se faire rares...
Je n' attends pas le coucher de soleil au sommet (par flemme plus que par manque d' envie)
Je descends peinard, les couleurs sont là, je suis avec le bridge, je ne me prends pas trop la tête je mets en automatique....