8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 11:57

Je passe un gros cran au dessus, le ciel bleu n' y est pas pour rien !

Me voici à Treschenu Creyers, raquettes sur le sac, le peu de neige qu' il reste en versant Sud porte encore pas mal, du coup ça va beaucoup plus vite que prévu

2015-03-08001

Arrivée à Tussac, le temps pour moi de chausser!

2015-03-08008

Petit crochet, fenêtre sur le rocher de Combau

2015-03-08012

Superbe vue sur le Dévoluy sur une bonne partie de l' itinéraire

2015-03-08024

Le Glandasse et les Hauts Plateaux, une fois la combe du Rancou franchie

2015-03-08029

Dans la dernière montée ça a déjà bien fondu

2015-03-08043

La vue toujours aussi belle ici

2015-03-08050

On en prends plein les yeux

2015-03-08058

Mais je ne suis pas d' ici même si la relative douceur donnerait envie de rester ici beaucoup plus longtemps

2015-03-08063

Au retour un crochet par les falaises d' Archiane

2015-03-08071

Retour tard pas croisé grand monde, une petite quinzaine de kms et un bon millier de mètres de dénivelée, superbe sortie ;-)

commentaires

Bern's 16/03/2015 21:27

Bonsoir, La croix du Lautaret, un terrain bien connu de mes pieds ! Comme les articulations au-dessus de ces derniers font des leurs, j'étais ravi de parcourir ces photos, comme toutes les autres d'ailleurs. Un regret : pas un cliché de la croix avec en arrière fond le Glandasse. Au printemps toute fois, je vais m'y rendre pour un coup de pinceau et relever le courrier. Cela fait maintenant des années que nous avons installé cette croix. Elle manquait puisqu'il s'agit d'un lieu dit "la croix du Lautaret". De par le passé y en avait-il une ? était-ce pour matérialiser un croisement de sentes ? un symbole religieux ? peu importe, chacun y voit ce qu'il veut ! mais l'endroit est sauvage, même un peu lunaire et souvent désert. Alors chut, n'en parlons plus !
Cordialement.

mickael26 16/03/2015 22:15

Bonjour,
Pas de photo de la croix car elle était à contre jour.
J' en avais fait une cette fois là http://www.photorandovercors.fr/article-montagnette-croix-du-lautaret-tete-chevaliere-118938114.html
J' avais également laissé une fois ou deux un message sur le livre d' or je trouvais, l' idée originale, j' avais écrit quelquechose du style "c' est beau quand même le Vercors!".
C' est vrai que c' est assez peu fréquenté comparé à Chaumailloux et Combau tout proche, c' était la première fois que je passais par Tussac et je n' ai pas regretté.
J' aime bien faire le tryptique Montagnette-Lautaret-Tête Chevalière j' y retournerai sans doute cet été.
A tout hasard, connaitriez vous l' histoire de la truelle coincée dans un rocher quelques mètres à l' Ouest de la Croix ?
A+

mamyours 09/03/2015 22:15

magnifique !!!
pret a repartir !!!!pas terrible le w e prochain !!
finalement le coup du col de la bataille ferme ! j'ai fais une viree en ardeche ! plus de neige ! je trouve l'ardeche triste en cette saison !!!
bonne soiree

mickael26 07/04/2015 19:45

Bonjour,
Depuis un mois j' ai changé la présentation de mon blog (un peu obligé pour avoir la nouvelle version) et depuis il y a divers problèmes dont le fait que mes abonnés ne reçoivent plus d' avis de publication...
Belle (mais triste) histoire, j' avoue que je n' ai pas pris le temps de lire le carnet mais je réparerai cela dés mon prochain passage.
Non pas que je n' ai pas eu le temps (parce que là haut on l' a, on n' est pas pressé de redescendre) il semblait bien emballé car j' ai quand même regardé s' il y était toujours, et je ne l' ai pas sorti pour qu' il ne prenne pas la neige (la dernière fois il avait pris l' humidité il me semble)
La prochaine fois je ramènerai des photos de la Croix et de la truelle ainsi que du carnet et je m' y attarderai un peu plus.
C' est toujours intéressant d' avoir un morceau d' histoire d' un lieu qu' on apprécie, l' autre jour j' ai lu la plaque (sur le monument de la Résistance) au pas de l' Aiguille et ça fait bizarre de se dire que la quiétude qu' il règne en ces lieux n' a pas toujours existé...et donc on l' apprécie encore dix fois plus !
La prochaine fois j' aurais Maurice dans un coin de ma tête ce sera après la neige mais ce sera bientôt.
MERCI pour cette "histoire"

Bern's 06/04/2015 21:49

Bonsoir,
surprise...depuis mon annotation je ne reçois plus vos comptes rendus ! alors en cherchant votre blog je viens de prendre connaissance de ttes vos sorties, et ceci avec plaisir ! vous êtes un peu mes jambes et vous remplacez avantageusement mes satanés genoux qui ont perdu de leur efficacité avec les ans ! ! ! profitez en ! profitez ! profitez !
Pour la truelle, elle appartenait à Maurice si mes souvenirs sont exacts. Je n'ai pas le carnet sous la main...c'est la personne qui s'en est allée et qui survole très certainement ces hauts plateaux qui comme moi, comme nous, comme vous, les trouvait sublimes ! son écharpe flotte peut-être encore au vent ! l'histoire est reprise en début de carnet. Son fils a écrit, je cite de tête, "mon père m'a demandé de l'accompagner des dizaines de fois dans ce lieu qu'il aimait et je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui, il est parti et je viens seul. En souvenir je laisse son écharpe..." et sur un autre carnet, il est fait allusion à la truelle. Tous les ans cette personne va se "recueillir" en la mémoire de son papa.
Voilà l'histoire...un peu triste ! pour résumer, c'est un peu comme l'amitié et la santé. Il faut la perdre pour se rendre compte de son importance !
bonne rando, bon chemin et bon vent ! et merci de nous faire marcher dans ... la tête !
amicalement !

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Tour des Arêtes du Gerbier
    Aujourd'hui, je me cherche un coin où il n' y aura pas foule (je veux être peinard) et faire quelquechose un peu au dessus de mon niveau du moment (ce ne sera pas difficile...) Me voici à Villard de Lans direction le col Vert. Je me laisse 3 options :...
  • Étagne et Cabri
  • Repérages...
    La tension monte... le Brame approche ! Je sais par expérience que ce n' est pas la peine de faire trop de sorties trop tôt sous peine d' arriver cuit en Octobre. Mais je ne peux me résoudre à ne pas monter une paire de fois en "repérages" La semaine...
  • Faon
    Petit affût du soir, un Faon sort dans une lumière encore très correcte. Une Biche est avec lui mais ne sortira jamais dans mon champ de vision.
  • Coucher de soleil
    Une fin Août nettement en dessous de ce que j' avais prévu ! Je m' étais gardé 2 semaines de congés, pour partir sur plusieurs jours. Monter en refuge semblait chiant et anxiogène, et je n' ai jamais trouvé le courage de partir en bivouac, je le regrette,...

Pages