3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 10:55

C' est plutôt lui que je venais chercher, avec une intuition depuis ce matin sur un coin précis où je l' avais vu la semaine dernière.

Et puis comme au fil de la journée le soleil était de la partie, et que ça ne semblait pas vouloir durer, je pars direct aprés le boulot.

Manque de chance alors que je ne suis qu' à quelques mètres du lieu où j' avais choisi d' affûter, je tombe nez à nez avec ce brocard. 

130403 Chevreuils 013

Il m' a de toute façon vu, et pars au sprint. Il a 7 cors, ce doit bien être la première fois que j' en vois autant.

130403 Chevreuils 015

Maintenant que je sais où il sort et à quelle heure, je vais laisser les jours grandir encore un peu et je viendrai affûter par ici en arrivant plus tôt.

De toute façon il a averti tout le secteur de ma présence, je rentre tranquillement, j' en verrai un autre un peu plus loin mais il fait bien trop sombre.

C' est toujours frustrant quand la rencontre se solde par la fuite de l' animal, mais je ne vois pas comment j' aurais pu faire autrement. Pas tant pour la super photo que je n' ai pas pu faire mais plutôt pour le dérangement que j' ai provoqué. En tout cas la fraction de seconde où l' on s' observe mérite la grosse heure et demie de voiture et les kilomètres à pied.

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Bois de Cerf
    Nouvelle sortie en sous-bois en ce début de Printemps... 3h de recherche avant de tomber sur ce magnifique Bois. 6 pointes et à nouveau un Bois gauche, de 1502 grammes. 2 autres heures à tourner pour trouver la paire... sans réussite. Belle saison 2023...
  • Pas de Saint Vincent (1108m)
    La petite sortie hebdomadaire. Direction le Pas de Saint Vincent petit aller retour tranquille. Allez disons 5 kms en arrondissant au nombre entier supérieur...
  • Chevrette
  • Bois de Cerf
    Pas mal d'heures à tourner en sous bois encore cette année... Des milliers de branches qui ressemblent à des Bois de Cerf et qui sont bien des branches... Et puis soudain... il m'attend ! Grosse décharge d'adrénaline, ç'en est bien un ! Selon une théorie...
  • Râle d'eau
    Un tour au bord de l'eau, en fin de journée. Je croise un Râle d'eau, je n'en avais pas vu souvent auparavant. Compliqué de le mettre dans la boîte entre la végétation et le manque de lumière Apparition furtive, un instant plus tard il est reparti.

Pages