24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 07:04

C' est donc elles que je voulais voir de plus près, elles qui attirent l' oeil depuis un peu partout où l' on se trouve dans les parages et même bien plus loin.

Je devais venir début Septembre mais le refuge était déjà fermé, c' est pas la porte à côté, et je remettais tout ça pour 2015.

Mais dans la semaine à la lecture de la carte, je découvrais en cherchant d' un peu plus près qu' on n' était pas obligé de partir de Valloire, et qu' avec à peine 700m de dénivelée et 5 à 6h de marche (sans trop se presser) il était possible de les toucher du doigt et ça sera bien assez pour la forme du jour.

Ca réduit considérablement l' approche en voiture....

L' inconvénient c' est qu' à cette période le soleil est bas et elles seront à contrejour une bonne partie de la sortie mais bon on ne peut pas tout avoir.

A peine parti du parking, on ne peut pas les louper !

2014-10-24101

Un peu plus haut

2014-10-24107

2014-10-24108

Au sommet, on voit que ça a bien saupoudré mais il ne reste pour ainsi dire rien sous 2000m.

Entre 10 et 20 cm de neige au dessus

Je fais chauffer la soupe chinoise et m' octroie une bonne pause, il ne fait pas froid pour l' altitude, à l' abri du vent c'est agréable !

2014-10-24114

Le Mont Blanc

2014-10-24123

Vue sur l' itinéraire (aller retour aujourd'hui, j' ai bien tenté de pousser jusqu' au Gros Crey en vain)

2014-10-24135

Lumière un peu meilleure à la descente

2014-10-24147

2014-10-24151

Pas un chat (croisé 2 personnes dans le dernier quart d' heure) quelques renards.

Le silence, le calme, ratio voiture/rando pas terrible, mais une rando de "fin de saison" pas mal, peut être la dernière de l' année à cette altitude.

On va tout doucement entrer en hivernage, les longs trajets voitures c' est fini jusqu' au printemps, je vais retrouver plus régulièrement le Vercors...à moins qu' il n' y ait encore une ou deux belles journées....

commentaires

M
<br /> je ne suis pas allee a saou !!!aucun regret avec ce que tu me racontes !!!!<br /> <br /> <br /> j'y suis allee souvent et n'ai jamais vu ce genre de spectacle !!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
M
<br /> de superbes photos qui "sentent " l'hiver !!et oui  !<br /> <br /> <br /> aujourdhui encore une bien belle journee ! le mistral nous ayant quitte , ouf !!!<br /> <br /> <br /> je crois que ce sera idem demain donc une petite viree peut etre a la foret de saou !! bien que les couleurs d'automne ne soient pas encore bien presentent !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!<br />
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> A cette altitude qui plus est en versant Nord c' est déjà l' hiver en effet.<br /> <br /> <br /> Cette première couche est le premier avertissement : l' hiver arrive.<br /> <br /> <br /> Dans nos massifs on a encore en principe quelques semaines avant de sortir les raquettes.<br /> <br /> <br /> Saou est une belle destination pour aujourd'hui, mais je l' évite en ce moment : la dernière fois j' ai vu 8 sangliers morts sous les balles ; ce n' est pas le spectacle qui me<br /> plait le plus en rentrant de rando...<br /> <br /> <br /> A+ <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

• : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.