Sortie "recherche de bois de Cerf" après le boulot mais SURTOUT pour prendre l'air.
3 heures à tourner en sous bois, en vain, en trouver un reste l'exception, si l'on y va dans le seul but d'en trouver on est vite déçu car on rentre quand même extrêmement souvent sans en trouver. La recherche en elle même est un but ! Le Printemps se réveille, les lumières sont splendides, tous les hôtes à plumes de la Forêt ont décidé de chanter !
Ce soir je n'ai pas trouvé de bois, si j'étais resté chez moi je n'en aurais pas trouvé non plus... mais je me serais privé de ce spectacle sonore, visuel et olfactif ! Et comme souvent la Nature me récompense, par une belle observation en lisière : un jeune Cerf, un Daguet, un Daguet avec 2 empaumures (ce doit être le premier que je vois... j'avais entendu parler de ça dans des parcs, je vous garantis que celui ci n'est pas enfermé...il n'a pas du être vu cet Hiver il a eu la chance de passer entre les balles...) et un Cerf Mulet.
Je regagne la voiture à la nuit, satisfait de ma soirée, je n'ai toujours pas trouvé de bois cette année, c'est ainsi, et ce n'est pas vraiment un problème : le prochain que je trouverai ne me fera que plus plaisir !