29 septembre 2021 3 29 /09 /septembre /2021 02:56

Aujourd'hui je vais passer 5 heures en sous bois.

Je suis à un endroit que j'ai estimé propice (entre 2 souilles, une clairière pas loin je suis pas loin de coulées) tout semble réuni mais ça ne suffit pas toujours.

2 Cerfs brament dans les parages jusqu'à approcher près je verrai les 2 protagonistes mais jamais en entier.

Quand on ne vient que pour la photo on est déçu, quand on vient aussi pour l'ambiance on est ravi !

Un Daguet profite d'une accalmie pour passer mais là non plus jamais dans une fenêtre.

La plupart du Brame se passe dans la confidentialité et le secret de la Forêt. On n'en voit qu'un bien infime pourcentage dans une société où l'on veut maîtriser de plus en plus de choses, j'apprécie de plus en plus de me retrouver ici avec cette grosse part d'incertitude, on ne sais jamais ce qu'on va vivre à l'avance, ce n'est pas prévisible et c' est tant mieux !

Je reste jusqu'à la nuit, ça ne sortira définitivement pas dans mon champ de vision, c'est ainsi, ça ne marche pas à tous les coups, mais l'affût finit souvent par payer, ça fait partie du jeu, il faut l'accepter, apprécier le moment, et revenir. Le concert du soir à lui seul valait le détour !

Cerf et Daguet
Cerf et Daguet
Cerf et Daguet

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Un tour dans le brouillard
    Je me rends très vite à l'évidence, je ne verrai encore pas le Soleil aujourd'hui... Je sors de la mer de nuages mais je me retrouve entre deux couches... Pause casse croûte à Gardiole, puis je vais faire une boucle en Forêt. L'ambiance est magique, la...
  • Tour classique au Grand Échaillon
    Je ne vois pas trop le soleil en ce moment, mais c'est souvent le tarif de Décembre et Janvier... J'espère passer au dessus, c'est le cas au col des Limouches... je pensais faire un tour autour de Léoncel mais il semble y avoir une forte activité cynégétique......
  • Chamois
    Sortie au lever du jour pour tenter d'observer le Rut du Chamois. La grisaille est là, j'observe un Chamois à bonne distance et il semble être le seul dans les parages.
  • Balade au dessus de Combovin
    La pluie prévue en début d'après-midi est à l'heure... ce sera balade "pas trop loin" au-dessus de Combovin. Je rentre à l'abri, tôt, ça semble parti pour durer jusqu'au soir. Les couleurs d'Automne sont encore là mais de moins en moins!
  • Première neige à Font d'Urle
    Aller fouler la première neige en espérant que la seconde couche attendra encore quelques semaines ! Me voici à Font d'Urle, direction le refuge de Tubanet par les crètes. Je m'y pose une bonne heure c'est le tarif en ce moment. Une soupe et c'est reparti,...

Pages