23 mars 2018 5 23 /03 /mars /2018 06:48

Il fait à peu prés beau partout sur la Drôme...sauf ici !

Mais bon je suis au fond de la vallée tant pis.

Je remonte en direction du Saut de la Truite, sous les nuages mais pas pour longtemps, très vite tout est givré, c' est encore plus beau en vrai qu' en photos !

Saut de la Truite
Saut de la Truite
Saut de la Truite
Saut de la Truite
Saut de la Truite

J' arrive au refuge de Gardiole rénové... bof.... enfin passons !

Je m' y fait une omelette hispano-provençale (chorizo, lardons, olives, persil MIAM !!!)

Du coup je me pose une bonne heure les nuages semblent remonter...mais à peine !

J' ai passé des mois (et des euros :-) ) à alléger mon sac, et je me surprends à trimballer un poêlon et un réchaud mais bon sur une sortie comme ça le sac n' affole pas la balance non plus ! 

Saut de la Truite
Saut de la Truite
Saut de la Truite

Je fais un petit tour sur le plateau, superbe ambiance

Saut de la Truite
Saut de la Truite
Saut de la Truite
Saut de la Truite

Redescente par le même itinéraire ATTENTION il y a un ou deux passages très glissants, avec des centaines de mètres de vide en dessous CHUTE INTERDITE !

C' est de la glace posée sur une couche d' herbe... une vraie patinoire, c' est pas long mais ça craint un peu...

Retour peinard à la voiture sous le doux bruit des tronçonneuses seules à venir troubler un peu le calme ambiant !

Belle ambiance malgré la grisaille.... croisé personne !!!

commentaires

MonCahierNature 24/03/2018 20:35

Bonsoir, oui c'est la classique plaque de glace de la sortie du Saut de la Truite : il y a une petite source qui goutte là, ridicule l'été, mais l'hiver ça finit par former une super plaque de glace de parfois plusieurs dizaines de m2 qui déverse direct sur la falaise. Elle est en général recouverte d'une petite couche de poudre qui la dissimule bien si on n'est pas attentif ! Et en plus comme la pente est très douce on ne se méfie pas forcément ! Un vrai piège. Mais pourtant je n'ai pas connaissance d'accident; il faut dire que les gens qui passent là l'hiver sont peu nombreux et plutôt des gens habitués à la montagne.
(Et il faut dire aussi que s'il y a un accident on va pas forcément venir me le dire non plus !)

mickael26 25/03/2018 19:38

Salut,
C' est en effet ce passage qui est un peu foireux (et un autre un peu plus bas sur 2m où faut pas se louper)
Je préfère mettre un "avertissement" en rouge pour des randonneurs pas très "aguerris" qui passeraient par là
Sur de la neige aucun problème mais là c' est clairement de la glace fine et sur une couche d' herbe couchée....dans le sens de la pente donc vèrs le bas !
A l' aller dans le brouillard ce n' était pas très impressionnant (car je ne voyais pas le vide mais je savais qu' il était là)
Au retour je voyais le vide... c' est encore plus flippant
Pas pentu mais faut pas glisser quoi...
Je pense en effet que le coin est très peu fréquenté à cette période (faut avoir envie de monter à l' ombre) et surtout par des "locaux" donc qui connaissent le coin, mais connaître le coin ne suffit pas à ne pas s' en prendre une : j' ai donc pris tréééééés large ;-)
A+

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Biche
    Les sorties du soir après le boulot sont désormais comptées... Les couleurs d'Automne sont là et sont peut être même en train de passer. Une Biche traverse, s' arrête quelques bien trop courts instants et retourne en sous bois, je regagne la voiture il...
  • Tête Chevalière (1951m)
    Un mois et demi que je n' ai pas fait de rando... Aller et revenir de l' affût n' est pas hyper sportif, et des heures posé sur le tabouret ça n' aide pas ! Alors je veux faire une sortie en partant de "haut" (1400m) pour aller assez haut en altitude...
  • Bouquetin
    Un Bouquetin croisé sur les Hauts Plateaux, je me pose une bonne demie heure à proximité, casse la croûte en sa compagnie. Immense merci au trou du cul mec qui arrive en gueulant... et le fait déguerpir. Sans doute pas volontaire.... mais chiant !
  • Spectre de Brocken
    J' avais rarement assisté à ce phénomène, je l' avais vu soit très furtivement soit très loin... Pour l' apercevoir il faut que sa propre ombre soit projetée sur un nuage ou une mer de nuages. Aujourd'hui les conditions étaient réunies avec une mer de...
  • Un tour en Forêt
    Aujourd'hui je devais rester peinard... Et puis je monte ! La neige a fondu, je fais un tour dans la hêtraie sapinière. De superbes ambiances, balade contemplative, sac à dos minimum, retour progressif à la normale....

Pages