11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 13:51
L' observatoire qui vous nargue du haut de ses 1912 mètres. Je l' ai vaincu 19 fois en vélo ( dont 4 dans la même journée ). Objet de toutes les convoitises cyclistes et cyclotouristes on ne vainc pas seulement la montagne une fois en haut mais aussi une partie de soi-même.
A pied aussi il se mérite surtout quand le Mistral est de la partie. Panorama à 360° vue sur la quasi totalité des Alpes françaises, la Méditerrannée, le Massif Central...
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 13:42

Le lac d' Allos depuis le Mont Pelat (Alpes de Haute Provence-Mercantour). Interminable montée récompensée par un panorama exceptionnel.
Une fringale pas possible, des coups de soleil et des ampoules énormes.
Dur dur mais super souvenir.
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 13:26
Col de la Gipiera frontière franco-italienne record d' altitude ( pour l' instant parce que je compte bien aller plus haut encore ) avec 3142 m.
Paysage minéral cailloux et rochers pas un brin d' herbe
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 12:55

Première photo de bouquetin ( ici une étagne ) c' était le 6 Juin 2006.
C' est un animal assez facile à approcher.
Le plus dur reste encore de le trouver vu qu' il vit essentiellement à plus de 2000 m dans des endroits assez escarpés.

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages