14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 10:52

Je ne suis pas souvent venu en Belledonne (Chamrousse, Sept Laux...et c' est tout) mais peut être devrais-je ?

Aujourd'hui je m' attaque à son point culminant randonnestiquement parlant.

Deux heures de route, et déjà une tripatouillée de voitures au parking, je dois être dans les derniers à partir à 9h...

Il faut compter pas loin de 5h pour se farcir les 1600m de dénivelée...bon ben va pas faloir trop trainer en route...

La Chartreuse sort des nuages

2014-09-13 Croix de Belledonne 001

Déjà 600m de fait, le Lac du Crozet

2014-09-13 Croix de Belledonne 005

De plus haut

2014-09-13 Croix de Belledonne 008

et avec un peu de zoom

2014-09-13 Croix de Belledonne 011

Le lac de Doménon

2014-09-13 Croix de Belledonne 018

Puis beaucoup plus de caillasses on est à 2500m il y a même encore quelques névés.

2014-09-13 Croix de Belledonne 031

Hélas les nuages arrivent vite

2014-09-13 Croix de Belledonne 036

Et le panorama sera limité

2014-09-13 Croix de Belledonne 039

A quelques encablures du sommet

2014-09-13 Croix de Belledonne 043

Au hasard d' une (trés(rare)) trouée : le lac de Belledonne

2014-09-13 Croix de Belledonne 047

Puis une fois repassé sous les nuages la croix de Belledonne changée le matin même (y en a qui sont motivés)

2014-09-13 Croix de Belledonne 054

Petit crochet plus ou moins volontaire par le col du Bâton, quelques habitants du coin

2014-09-13 Croix de Belledonne 059

Et beaucoup plus bas

2014-09-13 Croix de Belledonne 067

Une pause au col de la Pra, il reste 800m à dévaler !

2014-09-13 Croix de Belledonne 074

Retour au parking au soleil couchant...grosse journée !

commentaires

M
<br /> mais c'est la super forme !!!!!<br /> <br /> <br />  ce lac avec ce ciel bleu  , que c'est beau !!!!<br /> <br /> <br /> un petit tour en ardeche  aujourdhui !! ( ouf les touristes sont partis !) les couleurs de l'automne arrivent tout doucement !<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Super forme j' irai pas jusque là, mais ça va encore pas mal, les sorties à 1600m de dénivelée je n' en ferai sans doute plus cette année, j' espère avoir un bel automne pour aller<br /> trainer mes grolles en altitude encore quelques fois. <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages