On ne se croirait pas mi Mai... prévisions pas terribles pour ce week end de l'Ascension, sortons le fourgon (ça rime !)
Il est 20h30 quand je quitte la vallée, bien content de ne pas être sous la tente.
A peine arrivé dans le Vercors grosse averse, de pluie, puis de grésil, puis de neige autour de 1000m.
Passage au col de la Bataille, grosses bourrasques : ça promet.
Il est pas loin de 22h, il fait nuit noire, je me cale à l'abri et ne traîne pas. Pas de photo de ce minuscule premier jour.
Réveil pas trop tôt dans le brouillard, visibilité 10m, je ne m'attarde pas trop !
Je passe le col de Rousset et repasse sous les nuages et à Die où j'achète les dernières provisions, le soleil revient (mais ça souffle toujours autant, le thermomètre ne décolle pas)
Je me pose pour casser la croûte au bord de l'eau, il y a de moins en moins de nuages, tant mieux !
Je passe le col de Grimone et arrive à Lus la Croix Haute. J'ai cédé aux sirènes du camping, je compte en faire un camp de base, je ne compte pas trop rouler.
Il est quasiment 15h30 je pars en balade. Ca caille, il fait 5°C (et beaucoup moins en plein vent)
Les montagnes ont été saupoudrées de neige, c'est très beau, bizarrerie administrative nous sommes dans le parc du Vercors mais dans le Dévoluy....
7 petits kilomètres (hé ho c'est balade hein !) et je rentre non pas au chaud mais à l'abri.