La pluie doit s'arrêter vers 9h mais recommencer vers 15h, ça me laisse une toute petite fenêtre qu'il faudra optimiser.
D'une manière générale mes derniers jours en Norvège s'annoncent comme ça, il faudra prendre chaque fenêtre.
J'hésite longuement, je suis au pied du Hardangervidda, un parc de 6500 km² (la taille de la Drôme) avec pas de routes, peu d'aménagements... pour aller au coeur du parc il faut partir plusieurs jours. Je sais déjà que je ne devrait me contenter que de quelques petits allers retours comme ça aura souvent été le cas dans les parcs (mais c'est aussi parce qu'ils sont énormes)
Je prolonge mon séjour au camping d'une nuit, je roulerai bien assez plus tard.
Mais la météo ne me gâte pas, il ne pleut pas le matin mais c'est gris et ça souffle dort.
Il y a une rando qui part en face du camping, pourquoi aller plus loin?, Finalement j'attends (peut être un peu trop) que la pluie s'arrête, il est 10h30 !
Après 2h de montée j'arrive sur le plateau, 6 kms et 800m de dénivelée. Je suis enfin dans le Hardangervidda... mais la pluie arrive déjà. Et les nuages ne favorisent pas la vue.
Je me contente hélas d'une courte balade puisque de toute façon plus j'irai loin plus il faudra revenir...
Je me rends bien compte que je ne vois là que quelques hectares de ce magnifique parc, il doit y avoir moyen d'y être très tranquille ! Mais le temps ne s'y prête définitivement pas, même si la pluie se calme.
Descente tranquille, au milieu des pommiers, retour au camping, la pluie recommence de plus belle, pas de regrets j'ai pu aller faire un tour c'est déjà ça !