J'ai très mal dormi à cause du moteur du camion qui a tourné toute la nuit... Je maudis le chauffeur de ne pas s'être trouvé un coin où il était seul... D'un autre côté faut bien qu'il bosse et je me demande comment il a fait pour dormir alors qu'à 20 bons mêtres (je ne pouvais pas aller plus loin) je l'entendais...
Bref il est 6h je ne suis pas mécontent de me lever, je me dépêche je ne veux pas louper le ferry de 7h !!!
Je fais une folie ! je m'offre le petit déj à bord ! Il y a une heure de traversée.... un café (dégueulasse) sorti du distributeur et un muffin industriel (que j'ai trouvé à 1€ dans le commerce)... 9€ j'apprécie chaque goutte et chaque miette... On ne m'y reprendra plus.
Je débarque à Bognes il n'est même pas 8h, la journée va être longue, je vais tenter de profiter de chaque accalmie fut elle brève.
Quelques minutes après le ferry je vois une femelle Elan, elle me laisse passer et traverse juste derrière.
J'avance beaucoup trop vite, si je suis la E6 ce soir j'ai fait 500 kms !
Je trouve une rando (courte) enfin c'est plutôt balade jusqu'au sommet de Jensvaeskollen (399m), une heure de marche, un Pygargue, 2 averses et 5 mûres arctiques c'est le tarif.
Je reprends la route. J'avance le plus lentement possible.
A midi je me trouve un magnifique lac et en plus il y a une accalmie.
Rien à faire autour de ce lac mais j'apprécie de manger dehors malgré le crachin.
C'est dommage à 17h je me serais arrêté dormir là mais je ne me vois pas poireauter jusqu'à ce soir.
Je reprends donc la E6, il repleut, ça me fait d'autant chier que le paysage est magnifique (où ne l'est il pas en Norvège) ça me gave de traverser sans même pouvoir marcher une heure ou deux.
Je quitte la E6 et traverse un tunnel de 8.1 kms, il ne pleut plus sous le tunnel (sans blague !) mais sans surprise je retrouve la pluie de l'autre côté.
Pause, thé, tout est bon pour perdre du temps.
Dans ces conditions je ne vais pas plus loin pour éviter les longs détours, je reprends la route.
Je trouve un lac, et vais faire un tour, j'ai deux heures sans pluie. Je pars en direction d'un refuge. Je me dis qu'au pire je regarderai tomber la pluie là bas.
Mais le ciel est de plus en plus gris, je rentre, déception.
A peine arrivé pluie, toute la soirée...
Des allemands se garent à côté de moi ils sont en tente de toit... Avec ce temps ça doit être bien compliqué, je ne regrette pas d'avoir investi dans un fourgon, ça n'enlève pas l'humidité mais quand je ferme la porte je suis à l'abri.
Pour une des très rares fois du séjour je n'ai pas d'internet... ça ne me manque que pour préparer la suite. Je m'en passe.
Deuxième soirée consécutive sur le podium des plus merdiques. pourvu que ça ne dure pas !