Allez la fin Janvier arrive, ça fait quelques jours que j'ai cette idée qui me traîne dans un coin de la tête, je vais aller passer 24h en Montagne !
Départ du Grand Échaillon, il est un peu moins de 13h, il doit pleuvoir/neiger à 16h, j'ai 3h sans courir, j'ai de la marge.
Peu après le départ je double une dameuse en fâcheuse posture, elle n'a sans doute pas dû assez se méfier des randonneurs visiblement en nombre dans les parages... il va falloir en vendre quelques uns des pass racket à 4€ pour payer la dépanneuse ! Comment ? c'est le département qui paie ? Ah ben ça va alors !
Mais je finis par voir le bout du tunnel !
Arrivée au col de la Bataille toujours aussi beau, toujours pas un chat : le top !
La piste étant interdite en Hiver il faut soigneusement manier la carte IGN pour trouver un chemin alternatif, au prix de quelques détours j'arrive à contourner non sans mal ! Il faut un bon sens de l'orientation cela dit et ça rajoute un bon paquet de dénivelée, hé ho je vais pas gueuler en plus hein !
Du coup il est un peu plus de 16h et la pluie et même la neige ne sont pas en retard et l'ambiance est géniale !
Il ne fait même pas froid mais je ne traîne pas trop.
Petite soupe en arrivant, la nuit tombe tôt, le vent souffle et le poêle ronronne, j'ai le refuge pour moi tout seul : grand luxe.
Repas et soirée tranquille, je me couche vers 22h.