Départ en milieu de matinée, il ne fait pas trop mauvais mais il y a un vent pas possible.
Je reprends donc la route direction Ostersund, que je ne connais que de nom pour suivre le biathlon, il y a une étape de la coupe du monde quasiment tous les ans.
J'avais coché la ville sans en faire un point de passage obligé, finalement j'y passe et je vais y faire une escale.
Je suis la route E45 je ne regrette toujours pas d'avoir quitté le golfe de Botnie même s'il y a sans doute à faire là bas aussi. La forêt et les lacs se succèdent et c'est toujours aussi beau.
J'arrive à Ostersund en début d'après midi.
Je ne devais que m'arrêter une heure ou deux, et finalement j'adore la ville.
Je vais m'acheter un couteau de bushcraft scandinave, et vais faire un tour chez le coiffeur, ce n'est pas du luxe après 5 mois de voyage.
La visite de la ville est vite faite mais il y a une fête, l'occasion de m'immerger un peu dans la culture suèdoise. Le truc que je ne fais jamais... mais j'adore l'ambiance suèdoise !
Finalement je passe plusieurs heures en ville, et décide de rester dans les parages.
Je m'arrête donc au premier camping, au bord su lac Storsjon où j'ai beau chercher le cousin du monstre du Loch Ness qui peuplerait ses eaux, je ne le trouve pas !
Le vent a à peine faibli, je me plais bien à Ostersund, je cherche ce qu'il y a à faire dans les parages pour ne pas partir demain ! D'autant plus qu'il doit faire beau avant le retour de la pluie !