Je suis évidemment tombé du lit vu que j'ai rien dormi.
Je commence déjà à appeler les garages des environs... Au mieux je tombe sur des répondeurs (en norvégien ça ne m'avance donc pas) j'appelle jusqu'à Tromso (2h de route) ils sont complets, nous sommes en juillet ils ne veulent pas me donner un rendez vous même dans une semaine !
Le gérant du camping (très sympa) passe une bonne demie heure (alors que c'est la pleine saison et qu'il a sans doute autre chose à faire nous sommes en Norvège!) à appeler les garages, et le constat est le même : personne n'a le temps !
En insistant il me trouve un garage qui veut bien me recevoir tout de suite (enfin dans une heure puisqu'il y a 60 kms..)
De toute façon je vais vers le Sud, plus je monte et plus ce sera compliqué et je ne vais pas rajouter des kilomètres s'il fallait payer une dépanneuse.
Arrivé au garage, le gars regarde, il parle anglais (ouf) mais ne peut rien faire. Il ne me facture que le temps passé (une cinquantaine d'euros)
Mais n'oublions pas que nous sommes en Norvège, le gars à l'accueil va passer une heure (!!!) à passer des coups de fil, il rappelle à Tromso, le seul qui pour lui pourrait m'aider, même réponse que ce matin : c'est complet !
J'envisage de plus en plus le retour en France !
Là j'ai un choix crucial, continuer par la Norvège, plus long, plus cher, pas un garage ouvert... OU passer par la Suède : retour plus court, prix suèdois, mais surtout Kiruna est une ville minière, les garages doivent être plus nombreux que dans les fjords.
Foutu pour foutu je rentre par la Suède. J'essaie de relativiser ça pourrait être pire... Si c'était pire peut être que mon assistance se bougera le fion (tant que je roule ils n'interviennent plus et si je ne roule plus c'est dramatique...)
Je me pose longuement à midi, je ne mange toujours pas... et en fin d'après midi pars pour Kiruna, c'est déprimant, en 5h, je viens de refaire la route des 2 dernières semaines... et c'est long.
Il n'y a pas de réseau téléphonique pendant plusieurs kilomètres avant d'arriver à Abisko, le coin où il vaut mieux ne pas tomber en panne...
J'arrive à 21h me gare sur un parking au bord de la route principale, je suis cuit, mais je vais essayer de dormir au cas où il faille rentrer demain....
5h de téléphone (j'ai même appelé en France, même si je pouvais rentrer pas sûr de pouvoir repartir avant mi Août donc fin du voyage de toute façon, 3h sur internet, et 5h de route... quelle journée merdique mais je ferai tout ce qu'il faudra pour continuer !