12 juin 2024 3 12 /06 /juin /2024 10:50

Aujourd'hui il doit pleuvoir...

Ca suffit, je quitte les Lofoten, c'était beau, mais ça suffit. Je ne pige pas cet engouement, mais tant mieux, la foule qui vient au Lofoten ne sera pas ailleurs en Norvège !

Si, je pige surtout que j'ai la chance de partir longtemps, si on a que 15 jours on vient ici et on fait le tour, pour moi c'est juste une toute petite partie de la Norvège, une étape parmi d'autres, avec le recul il y a plein d'endroits où j'ai envie de revenir... pas sûr que je revienne aux Lofoten.

Je continue, prochaine étape les Vesteralen mais la semaine qui vient ne semble pas mieux au niveau météo, mais ça change vite donc je ne regarde en principe que les 2 prochains jours.

Comme je ne vois pas de baleines depuis la côte je réserve une excursion pour demain.

Je prends tranquillement la route des Vesteralen, sous la pluie. Je multiplie les pauses mais il pleut et pire les sommets sont dans les nuages (la pluie ne m'aurait pas découragé mais monter dans les nuages ne me motive pas)

J'arrive en milieu d'après midi dans un fjord, m'y pose tranquillement, fais la connaissance avec tous mes prochains amis des prochains jours (moustiques, taons, etc...) c'est la première fois que je les croise, je n'étais pas pressé.

Pour les éloigner il faut faire un feu, ce que je m'empresse de faire sur un barbecue sur la plage (à nouveau je fais les fonds de tiroir) ça semble efficace.

Le tétras roucoule en soirée, à l'abri des regards.

Un tour dans le Nord : J71 Laukvik - Vik (123kms)
Un tour dans le Nord : J71 Laukvik - Vik (123kms)

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Massacre à la tronçonneuse
    Bon comme déjà dit il y a quelques jours, la forme ne reviendra pas toute seule. Aujourd'hui je me motive pour une sortie de proximité. Une huitaine de kilomètres en forme de 8 (plus ou moins étiré dans la longueur) Je constate avec stupeur les dégâts...
  • Un tour à Ambel
    Tour classique et de saison : montée à Ambel. Casse croûte et longue pause à Gardiole, un tour sur le plateau, par la route puis en sous bois, encore de la neige mais moins que je pensais. Bonne petite journée, beau ciel bleu même si les nuages reviennent,...
  • Chamois
  • Col de Combleroufle
    Pas de secret, la forme ne reviendra pas toute seule, je me remue malgré la grisaille. Je vais faire un tour au col de Combleroufle, pas la super vue mais belle ambiance. 3 heures sans courir, je rentre tôt, pas encore envie de faire de la distance (et...
  • Rocher d'Abraham (1494m)
    De passage en Ardèche je retourne au col de la Croix de Bauzon, j'étais venu là il y a 3 ans (jour pour jour après vérification sans le faire exprès) Il y a plus de neige que prévu, les raquettes sont au chaud et y resteront sans doute tout l'Hiver, mais...

Pages