21 mai 2026 4 21 /05 /mai /2026 15:24

Le temps est idéal, quasi pas de vent et aucun risque de pluie prévu pour cette nuit.

En plus il ne doit pas faire moins de 6°C à 2000m.

Tout s'aligne pour que j'aille faire un bivouac, avant la foire que ça va être ce week end...

Je ne peux partir qu'en début d'après midi et du coup je quitte la Coche à 15h30, j'aurais préféré avoir une heure de plus mais bon c'est ainsi.

Je pars tranquillement avec une idée de bivouac entre le pied du Veymont et les Rochers du Parquet suivant la forme que j'aurais là haut je suis parti avec 12.5kgs peut mieux faire mais j'ai assuré le coup !

Il est 18h40, sans courir, loin de là, je suis au Pas des Chattons, il n'y a qu'une tente (plus une autre qui arrivera plus tard) ce ne sera donc pas le bordel (j'ai compté plus d'une centaine de tentes et c'était un sacré merdier une fois, je n'avais pas fuit en courant je ne sais toujours pas pourquoi) je m'arrête là.

Du coup j'ai une énorme marge avant la nuit, je ne m'en plains pas.

Un Bouquetin vient s'assoir à une dizaine de mètres de moi, le cadeau du soir, comme je ne fais pas de bruit ni de gestes brusques il reste là une bonne heure, un bipède ça m'aurait prodigieusement gonflé, un Bouquetin c'est un plaisir !

Apéro en sa compagnie donc, pour l'occasion je bois ma dernière bière ramenée du Danemark, lui se contentera d'herbe !

Le temps est comme annoncé idéal.

Je me suis quand même mis à côté des arbres au cas où un peu probable vent se lève dans la nuit.

Repas du soir, c'est calme ça me plaît !

Le soleil se couche vers 21h15, je prends le temps, et me fais une soupe, et reste le maximum de temps dehors, je finis par rentrer vers 22h, même pas parce que j'ai froid, il fait encore 12°C !

Assez peu de photos finalement, très agréable soirée.

Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons
Un tour sur les Hauts Plateaux J1 Montée au Pas des Chattons

commentaires

M
Merci pour tes bons voeux =:^)<br /> C'est sûr que ça n'a pas dû être la même musique point de vue solitude sur les Hauts Plateaux les nuits du 22 au 23, du 23 au 24 et celle à venir du 24 au 25 !<br /> A +
Répondre
M
Salut<br /> Tu ne crois pas si bien dire<br /> https://www.facebook.com/ParcduVercors/posts/pfbid0Amp2nxSopCd6LowiHNChXxqvTsE8Vyk23LjLdGdrBMnbvx6ei99yHkFijMmoftitl<br /> <br /> Mais bon on mise sur le dialogue et la pédagogie. Les individus qui montent là haut faire des feux ou se faire évacuer par hélico en coma éthylique que t'y mettrais dans l'hélico, monterais à 2500m et y lancerais en base jump sans parachute.<br /> Ca sent pas bon pour ceux qui respectent, on va encore payer pour les trous du c....<br /> A+ :-(<br /> Mickaël

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages