Retour dans les sous bois aujourd'hui.
Je décide d'affûter la fin d'après midi et la soirée.
Ca brame bien, parfois tout près mais ça ne sort pas.
Il est 19h27 le soleil est couché depuis plusieurs minutes et il fait bien sombre en forêt quand sort ce Quatorze Cors (irrégulier). Il n'y a plus de lumière, mais les photos reflètent à peu près les conditions dans lesquelles il sort. Il approche brame quelques fois, me vient dessus. Sur les dernières photos je pense qu'il est à moins de 5 mètres, ce genre de proximité reste rarissime, il ne faut faire aucun mouvement, je suis avec le bridge, avec le réflex je ne pouvais même pas faire une photo (le bruit de l'appareil et le moindre mouvement l'auraient dérangé à coup sûr). Je fais des photos sans scrupules du coup, puis profite de l'observation.
Il reste moins de 3 minutes, l'observation est superbe.
Il contourne l'affût, me passe derrière puis regagne le couvert forestier. Je le laisse s'éloigner, attends un bon quart d'heure pour être certain qu'il ne soit plus dans les parages et je pars le plus discrètement possible.
J'ai fait de meilleures photos, des observations plus longues depuis 20 ans, 3 minutes d'observation pour 5 heures d'affût c'est pas cher payé, mais une telle proximité (rarissime je le répète) est à chaque fois un très grand moment ! Que je prends comme un cadeau, et qui fait rentrer à la voiture puis dans la vallée avec un grand sourire !