La lumière était exceptionnelle hier soir !
L'an dernier c'était quasi tous les soirs, là il faut la prendre quand ça vient.
Il a plu cette nuit, j'ai pas trop bien dormi. Il y a une éclaircie... ça ne doit pas durer, je m'arrête au parc national de Stabbursnes, une belle boucle de 5 kms -alors qu'il fait de plus en plus gris- relie 3 affûts dont un grand luxe (avec coin pour feu de camp, longue vue fixe, bien isolé...
Il passe des raretés ici (Oies Naines et des Moissons notamment) ça ne semble pas être la période la plus propice hélas : je ne vois pas grand chose...
Ca se couvre clairement, je hâte le pas.
A peine arrivé dans le fourgon c'est le déluge, gros orage avec deux heures d'avance.
Je n'avais pas prévu de retourner au Cap Nord, je l'ai vu, c'était un des objectifs de 2024, j'y retournerai peut être mais pas cette année. On ne peut plus y dormir depuis le 1er juillet... tous les parkings autour seront saturés, les parkings de rando également, je ne veux pas me farcir 300 kms aller / retour, je trace.
Sans regret ! S'il avait fait grand soleil (je regarde la webcam) ça aurait pu me faire changer d'avis, mais y aller sous les orages ne me motive pas !
Je trace direction Hammerfest.
L'an dernier je n'étais pas allé sur l'île de Seiland, quelques jours après la panne je m'était un peu ch... dessus.
Je l'avais immédiatement regretté, du coup je n'ai pas plus confiance en la mécanique cette année, plutôt moins même mais je ne viendrai pas une troisième fois dans les parages : j'y vais !
Je calcule au mieux pour ne pas louper l'un des rares ferrys de la journée.
Il y a un parc national sur l'île et seulement deux façons (sauf à louer un bateau..) d'y arriver : ici ou à Alta mais sans véhicule.
Je compte y dormir donc en fait un seul choix. Le ferry est gratuit, c'est tout bénef !
Ce n'est clairement pas le coin le plus touristique de Norvège.
Ca se mérite : le parc national est à 9 kms de marche ! Je m'élance vers 15h, pas un chat, et je me dis que je ne croiserai pas grand monde.
Le sentier s'avère bien casse g... pattes ! racines, bouillasses, rochers... je renonce tout près de l'entrée du parc. La grisaille n'aide pas, ça souffle... petite déception.
Franchement pas ce que j'étais venu chercher ! Je rentre au fourgon, si je pouvais repartir ce soir je le ferais (il est plus de 20h)
Je me trouve un coin à l'abri du vent au bout d'une rote, dans un cul de sac, pas le plus beau coin du séjour assurément !
Je pensais rester ici au moins deux jours... j'y passerai une seule nuit, demain c'est sûr je reprends le ferry.