Un moment que j' attends 2 jours de beau temps consécutifs et où je peux partir : les voici.
Me voici à Bénevise direction les Hauts Plateaux où je vais aller planter la tente!
Si vous vous rappelez de mes précédents bivouacs, je m' étais régalé à chaque fois mais à chaque fois je m'étais ruiné le dos sous le poids de mon sac, j' avais dormi de rien du tout à 2heures (par segments de 5 à 10mn) et je m' étais parfois gelé.
Pour résumer :
-j' avais dormi (enfin passé la nuit) au sommet du Veymont où je m' étais gelé avec un sac de plus de 18 kgs sans tente.
-J' avais dormi un peu à Emparis sous la tente (mais avec 18kgs toujours) et m' étais pourri le dos sous le poids du sac et sur mon matelas qui n' en a que le nom (1cm autant rien prendre c' était une mousse plus appropriée à la gym)
-Enfin une nuit (sans sommeil) sous la Tête Chevalière avec 16 kgs à me geler en fin de nuit car j' avais laissé mon duvet en plomb et pas chaud (volontairement) chez moi.
A chaque fois un régal à froid mais à chaud une belle galère.
Ces 3 uniques bivouacs me convainquaient que ça me plaisait mais qu' il allait falloir corriger certaines choses.
Bref après un hiver de réflexion/optimisation et un budget relativement important plus tard me voilà prêt à repartir.
Je m' attarderai plus tard sur la partie "technique" me voici avec "seulement" 14kgs sur le dos mais pour une première, sans source sur le parcours (4 litres pour être serein), sans connaître mon duvet et sans avoir voulu renoncer à mon appareil reflex (l' ancien, le 400D), pour l' été je serai sous les 11 kgs
Du coup la montée de Tussac passe presque toute seule (avec 4kgs de moins que d' habitude) qu' est ce que ce sera avec un sac "optimisé" encore plus ?
Me voici face au Rancou que je vais contourner, l' objectif du jour est derrière lui.
J' attaque la combe du Rancou
Je pense planter la tente entre la croix du Lautaret et la Montagnette, la vue est déjà sympa ici mais c' est bien trop caillouteux (et en pente)
Juste avant d' arriver à la Croix : la truelle
La vue sur le Dévoluy me fait commencer à songer à trouver un endroit où bivouaquer
C' est ce petit creux abrité du vent que je retiens.
Pour être à l' abri du vent du Nord je me mets en versant Nord (Nord Est) ainsi demain j' aurais le lever de soleil par la fenêtre.
Bon je me rends vite compte que je vais vite être à l' ombre, qu' importe demain je serai vite au soleil, le vent se lèvera bien dans la nuit, et je m' apercevrai que le coin n' est pas si abrité que ça (et aussi que ma tente et costaud et efficace...)
Sur la crète à quelques instants du coucher de soleil
Le soleil se couche derrière une grosse nappe de nuages loin à l' Ouest, je cherche les couleurs sur l' Obiou
Les Hauts Plateaux s' endorment, et moi je ne vais pas tarder. Il n' est même pas 21h mais la chaleur du duvet m' appelle